Revenus pré remplie déclaration 2020

Christophe-Et-Martine0
Level 2
Zellwiller, France

Revenus pré remplie déclaration 2020

Ma déclaration de revenus pré remplie 2020 ne mentionne pas les revenus airbnb ...est ce normal?

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe-Et-Martine0

 

Cet article concernant la transmission automatique de vos revenus en 2020 répond peut-être à votre question : 

 

En janvier 2020, nous transmettrons automatiquement vos revenus bruts de 2019 que vous pouvez retrouver ici (consultables en téléchargeant le fichier csv). Il vous appartiendra d’indiquer ces mêmes montants dans votre déclaration fiscale (entre mai et juin 2020), l’administration fiscale n’ayant pas actuellement les outils nécessaires pour la pré-remplir.

 

Si vous avez plus de questions faîtes-nous signe, les autres membres pourront sûrement vous aider à partir de leurs propres expériences 🙂 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonjour

Dans l'article que tu indiques, il est écrit qu'il faut déclarer les revenus bruts en aditionnant "Paid out + Host fee + cleaning fee". Or, dans le fichier  csv la colonne revenus bruts ne tient pas compte des frais de ménage. Que faut il déclarer alors ? Merci de ton aide et bonne journée. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

Brut = tout inclus = frais de ménage inclus et tous les autres frais ou remboursements que tu aurais facturé même si c’est un envoi postal pour rendre service d’items qu’ils auraient oubliés.

 

En clair, il faut déclarer le montant le plus élevé et ne rien enlever.


Ça signifie que les services rendus gratuitement sont taxés sauf si tu demandes un remboursement où tu as prévu la taxation (donc supérieur au prix coutant).

@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour et un grand merci pour ta réponse rapide et claire ! Bonne journée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

 

Est ce que passe bien par l'exportation du fichier csv de l'onglet revenus bruts (gross earnings)?
J'ai l'impression que tu as exporté le csv de l'onglet de versements effectués (Paid Out).

 

Va dans revenus bruts sinon tu risques d'avoir des erreurs.

@Nathalie-Et-Gilles0 non, j'ai bien téléchargé le fichier csv des revenus bruts. 

Mais la compta et moi, ça fait 2.

Donc par exemple, j'ai : 

* Colonne Paid out 53,02 euros

* Colonne Host fee : 1,98 euros

* Colonne Cleaning fee : 10 euros

* Colonne Gross earnings : 55 euros

* Colonne Occupancy taxes : 1,49 euros

 

On est bien d'accord que je déclare 55 euros ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

combien as-tu recu?

55€ -1,98€ + 10€ (ménage) = 63,02€

ou 55€ -1,98€? = 53,02€

 

Si tu as touché 63,02€, ton revenu brut = 55€+10€ = 65€  (les frais de ménage sont à ajouter).

Si tu as touché 53,02€, ton revenu brut = 55€ (les frais de ménage sont inclus)

 

Mes frais de ménage sont à 0 donc la colonne gross earning = mon revenu brut.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je suis dans le 2ème cas.

Tout est beaucoup plus clair maintenant.

Merci de ton aide ! 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour