Bonjour a tous, que ce que vous pensez de Aircover qui vien...
Dernière réponse
Bonjour a tous, que ce que vous pensez de Aircover qui vient de sortir?
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/airb...
Dernière réponse
Bonjour je dispose d'une box 4G de Bouygues Télécom
Comment pourrais-je sécuriser mon wifi pour que mes hôtes puissent profiter eux également du wifi
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie-Renée4
Il est vrai que la Box Bouygues Telecom ne propose pas d'avoir deux reseaux WiFi / SSID different.
Dans mon domicile j'ai un Point d'Access WiFi professionnel qui permet :
1. D'avoir des noms de WiFi / Reseaux completement isoles l'un de l'autre.
2. D'avoir une couverture plus grande.
3. D'avoir des informations sur la qualite du signal des equipements connectes (tres utile pour debugguer quand il y a un probleme).
Le Point d'Access WiFi se branche directement sur la Box Internet 🙂 N'hesitez pas si vous avez des questions.
Bonne soiree,
Armand
Bonjour @Marie-Renée4,
Bonne question ! Peut-être qu'@Armand309, qui est ingénieur informatique, aurait quelques conseils pour vous ?
Sinon je vous conseille de jeter un œil à ce sujet pour un exemple de charte d'usage du WiFi par @Blandine7, ou ici pour quelques suggestions et expériences concernant l'approche avec les voyageurs par @Florence113, @Benedicte1, @Blanche8, @Christine924, @Dominique38 et @Stéphane30.
Avez-vous quelques questions plus spécifiques, ou des aspects du WiFi qui vous inquiètent ou vous intéressent ?
Bonne journée et à bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Marie-Renée4
Il est vrai que la Box Bouygues Telecom ne propose pas d'avoir deux reseaux WiFi / SSID different.
Dans mon domicile j'ai un Point d'Access WiFi professionnel qui permet :
1. D'avoir des noms de WiFi / Reseaux completement isoles l'un de l'autre.
2. D'avoir une couverture plus grande.
3. D'avoir des informations sur la qualite du signal des equipements connectes (tres utile pour debugguer quand il y a un probleme).
Le Point d'Access WiFi se branche directement sur la Box Internet 🙂 N'hesitez pas si vous avez des questions.
Bonne soiree,
Armand
Merci pour ces bons conseils @Armand309 ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci pour votre réponse cela sera déjà un bon début pour ma part mais qu'elle solutions pour éviter les téléchargements illégaux et autres choses du genre juridiquement répréhensible qui pourrait m'être reprocher alors qu'elle est commise par un hôtes
Merci.
C'est quelque chose de possible.
Il faut un equipement firewall (pare-feu) pour arriver a bloquer les sites indesirables au maximum.
Le risque zero n'existe pas mais il y a cependant des moyens de se proteger au maximum 🙂
Bonjour @Armand309,
je suis dans le même questionnement que @Marie-Renée4. Je suis chez Free et mon deuxième appartement est à côté du mien. J'ai acheté deux routeurs wifi, l'un que je brancherai à ma box et l'autre que je mettrai dans l'autre appartement.
Comment éviter que mes invités fassent n'importe quoi avec mon wifi ? Peut-on paramétrer deux réseaux imperméables sur une freebox ? Mon fils m'a indiqué que l'on pouvait laisser aux invités un QRcode pour se brancher sur le wifi via le téléphone ? Peut-on paramétrer un délai pour ce wifi invité (par exemple seulement le temps de la location) ?
Un tuto parlant de ces questions ?
Merci beaucoup
Patrice