Sci

Sci

Bonsoir 

qui a déjà publié un bien détenu par une sci ?

7 Réponses 7
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Hend325 😊 merci d'avoir posé votre question ici.

De quelles informations avez-vous besoin plus spécifiquement ? Ainsi, nos hôtes pourront mieux vous aider.

Je vais mentionner des hôtes qui ont déjà discuté à propos d'une SCI, au cas où ils auraient des conseils à vous donner: @Brunelle1@Aude1288 et @Lucie545.

Merci d'avance, tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Elisaet @Hend325 , je peux effectivement échanger sur le sujet des SCI a l'is... qui va encaisser les locations de mon appartement que je vais mettre sur la plateforme au premier trimestre 2025... si besoin je suis a dispo

bb

Bonjour et merci @Brunelle1 

jai créé le compte avec mon nom et prénom car je suis la gérante de la SCI

en prénom d’usage j’ai mis le nom de la SCI

J’ai mis aussi le RIB de la sci 

et à la question comment exercerez vous votre activité d’hôte , j’ai mis en tant que particulier car si je mets en tant qu’ entreprise, airbnb considère que je suis une professionnelle de location or ce n’est pas le cas …

ai-je bien tout rempli ?

Encore merci pour votre aide 

Nb: je vais faire passer la sci à l’is aussi pour un début d’activité début 2025 

Oui c'est exactement de cette manière que j'ai obtenu mon numéro d'autorisation (Lyon en zonte tendue) pour avoir le droit d'excercer

quelle est la nature de votre appartement ? résidence principale ? vous etes locatiare ou propriétaire ?

@Brunelle1 C’est une petite maison à la campagne acheté par la sci (ce n’est pas une zone tendue)

dois je tout de même demander à la mairie un numéro d’enregistrement ?

Pour info : c’est la sci qui est propriétaire de cette maison et ce n’est pas ma résidence principale, j’ai donc mis sur la plate-forme hébergement non residentiel
Qu’avez vous envoyé à airbnb ? Votre carte d’identité ou le kbis de la sci ?

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour @Brunelle1  @Sci-D510 Je suis dans la même situation, passage de mon annonce en SCI à l’is dans un mois résidence secondaire.

Mais votre réponse me surprend car si votre SCI est soumise à l'impôt sur les sociétés (IS), vous êtes effectivement considéré comme un professionnel dans le cadre de d’activités locatives sur Airbnb et pas en tant que particulier ? 

bonjour @Daniela1058

très bonne remarque, mais sur Lyon étant en zone tendue, je ne peux pas passer en loueur professionnel simplement en le décidant, dans mon cas je loue dans la limite des 120 jours un appartement considéré comme mon habitation principale, cet appartement appartenant à ma SCI dont je suis locataire, la SCI encaisse juste les loyers..
nous pouvons échanger en privé si besoin...?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour