Situation fiscale en Belgique

Ben6076
Level 1
Heron, Belgium

Situation fiscale en Belgique

Bonjour, 

 

Depuis des années, mon épouse et moi mettons notre maison en location durant nos vacances estivales (2 à 3 semaines) pour des revenus estimés entre 2000 et 3000€/an. 

Mais depuis peu, les règles bougent en Belgique et nous ne savons plus si cela reste "utile" de maintenir cette location. Nous n'y comprenons plus rien sur ce que nous devons déclarer ou non, sur des montants imposables et sur maintenant un enregistrement foncier qu'il faudrait exécuter.  C'est à se demander si on essaye pas de nous décourager, nous les particuliers qui ne nous enrichissons pas avec cette location occasionnelle. 

Quelqu'un peut-il nous aider pour y voir plus clair sur ce que nous sommes censés faire pour être en ordre et remettre notre bien location  occasionnellement? 

J'ai lu beaucoup de choses ces derniers temps et aucune information lue ne pouvait être recoupée tant tous les articles parlent de règles et de montants différents. 

Bref, je suis paumé et j'aimerais m'y retrouver. 

 

Merci de votre aide. 

 

 

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ben6076,

 

Je suis vraiment désolée que cela devienne ainsi de plus en plus compliquer de louer sur Airbnb en Belgique. 

 

Avez-vous tenté de discuter de cela avec votre administration locale ?

 

Autrement, @Thierry975@Olivier1371@Ludovic412, ou @Pierre2614, vous qui louez en Belgique, auriez-vous quelques conseils pour Ben ?

 

Bonne fin de journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour