Nous sommes toujours très respectueux des lieux et des perso...
Dernière réponse
Nous sommes toujours très respectueux des lieux et des personnes, cela fait partie de nos valeurs, et nos évaluations en atte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.
Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !
Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?
Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir,
Par les sites, jamais. Je devrais peut-être augmenter le prix.
Ce serait non de toutes façons.
U ne fois, un travailleur qui allait habituellement ailleurs est venu chez moi et voulait revenir à condition que je fasse le même prix que l autre personne. Environ 40% de réduction. Je n'ai jamais compris comment elle s'y retrouvait. Meme pas pour la convivialité AUCUN contact, des posts it partout....J'en ai régulièrement qui ne veulent pas y retourner.
Ça a été non catégorique.
Je préfère n'avoir personne.
Bonjour @Christine2602,
Je te comprends, 40% de réduction c'est énorme comme demande ! 😳 Je suis contente que cela ne t'arrive pas souvent.
Comment a-t-il réagi à ton "non" ?
Bonne journée,
Lisa
j'ai eu le cas 2 fois et ça été un non catégorique.
En général les clients qui commencent a marchander sont des clients a problèmes pendant le séjour et qui notent mal en plus.
Moi cette année sur un long séjour, sur un logement qui se loue très bien, j’ai eu une demande très importante de rabais, 1 mois après que la personne soit déjà venue 1 semaine en mai de l’année dernière. Tout s’était bien passé lors du premier séjour d’une semaine. Cette année lors du long séjour, ça a été une horreur et ça s’est terminé par le départ prématuré de la voyageuse. Elle a inventé des histoires pour me demander verbalement 1 mois supplémentaire gratuit, je n’ai pas cédé et elle a mis le support Airbnb dans la boucle. J’ai vécu un enfer pendant les 15 derniers jours. Plus jamais je n’accepterai de négociation sur un séjour. J’ai perdu plusieurs milliers d’euros au final et impossible de relouer à la dernière minute.
Bonjour @Francois964,
Je suis vraiment désolée que vous ayez vécu une telle chose !
Avez-vous tenté de faire appel de la décision du service client d'Airbnb à ce propos ?
Bonne journée,
Lisa
Non car la voyageuse maîtrisait parfaitement la politique de Airbnb et avait toujours de nouvelles attaques pour obtenir plus de profit! Elle a réussi à faire ôter mon commentaire qui pourtant n’était pas insultant! J’ai de plus découvert des dégâts dissimulés après le check out, et ai demandé réparation. C’est en cours….tout ça m’a bien éclairé sur les limites du modèle et je suis très déçu.
lol rien en gros oui !!!
non mais bon c'est pas très grave non plus !!!
plutot bien
c'était une famille ukrainienne qui n'avait pas les moyens
Bonjour Adriano78,
effectivement il faut être intransigeant.
De plus, vous offrez un gage de qualité, celui d'être super hôte.
Au-delà de la négociation financière, c'est l'état d'esprit auquel il faut prêter attention
J’ai simplement dit qu’ils relisent bien les tarifs, ou alors que ce n’est plus disponible!