Statut auto entrepreneur et Taxe TVA

Statut auto entrepreneur et Taxe TVA

Bonjour à tous,

 

Je suis auto entrepreneur et je propose une EXPÉRIENCE (excursions) sur Rbnb et ce dernier me demande de faire une déclaration de taxe de TVA alors  que je n'applique aucune TVA à mes clients. Comment je peux faire cette déclaration ou dois-je faire cette déclaration que Rbnb me réclame?. Qui pourrait m'aiguiller ou me dire ce que je dois faire svp. Merci

5 Réponses 5
Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

Bonjour @Carole1120 , depuis combien temps êtes vous en activité avec AIRBNB ?

L activité excursion à t' elle débutée en même temps que votre activité d'hôte?

Es que vos excursions sont comprissent dans le prix de vos location?

Christophe du Jardin du Népal.

 

 

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Carole1120 😊 avez-vous pu trouver cette information ailleurs ?


Je me permets de vous conseiller cet article qui pourrait vous être utile 👉
 Quel type de taxes dois-je payer en tant qu'hôte d'expérience en France? 

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation !

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Élisa. 

Merci cependant j'suis auto entrepreneur ou micro entrepreneur si vous préférez et je bénéficie de formalités simplifiées pour mes obligations de déclaration de paiement. En matière de TVA, je bénéficie du régime de la franchise en base qui me dispense du paiement de la TVA.

 

Les micro-entrepreneurs n'ont, en règle générale, aucune obligation déclarative en matière de TVA, car ils relèvent du régime de la franchise en base de TVA dans la mesure où leur chiffre d’affaires en respecte les conditions de plafond.
Cela signifie que le professionnel micro-entrepreneur ne doit pas porter de TVA sur les factures qu'il émet à l'égard de ses clients (chose que j'applique et qui plus est avec rbnb je ne délivre pas de factures à vos clients). 
Les micro-entrepreneurs n'ont donc pas besoin de disposer d’un numéro de TVA intracommunautaire lorsqu'ils effectuent des opérations à l'intérieur du territoire national.

À noter : les micro-entrepreneurs ont l'obligation d'inscrire sur les factures à destination de leurs clients la mention suivante : « TVA non applicable article 293 B du code général des impôts (CGI) ».

bonjour @Carole1120  je souhaiterais savoir comment enregistrer mon numéro SIRET sur l'annonce qui est déjà en ligne je ne trouve aucun moyen ...... Cordialement kevin 

Bonjour @Carole1120 merci pour la clarification. 😊

 

Puisque c'est Airbnb qui vous demande de faire une déclaration de TVA, je vous conseille de contacter le support client et de vérifier la situation avec eux.

 

N'hésitez pas à me faire un retour à ce sujet !

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour