Suppression de l’outil de simulation tarifaire — grosse perte pour les hôtes

Les-Résidences-D-Albane0
Level 1
Paris, France

Suppression de l’outil de simulation tarifaire — grosse perte pour les hôtes

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle mise à jour Airbnb, j’ai constaté avec beaucoup de frustration que l’outil de simulation de séjour a disparu de l’interface hôte.

Avant, je pouvais facilement sélectionner une période sur le calendrier, ajuster le nombre de voyageurs, ajouter un animal, et voir en temps réel :

• le tarif exact payé par les voyageurs
  • le montant net que je percevrais en tant qu’hôte

C’était un outil très pratique voire essentiel pour ajuster mes tarifs, répondre rapidement à des demandes spécifiques, et anticiper les effets de mes frais additionnels (voyageurs ou animaux supplémentaires, etc.).

Aujourd’hui, la nouvelle interface ne me permet plus cette simulation. Elle affiche un prix, mais sans interaction possible avec le nombre de voyageurs ou de pets.

➤ Je demande à ce que cette fonctionnalité soit réintégrée (ou proposée dans un autre outil réservé aux hôtes).

Merci de remonter cette demande aux équipes produits — et s’il y a du changement ou un retour de cette option, je serais ravie d’être notifiée !

Merci 🙏

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Les-Résidences-D-Albane0 

Tout à fait d'accord avec vous.  Pour moi cette nouvelle version est la pire de toutes les versions puisqu'elle n'apporte rien et bien au contraire enlève des paramètres très utiles aux hôtes.

Pour faire remonter vos remarques, le mieux serait d'utiliser la fonction Feedback, le lien juste en dessous:

https://www.airbnb.fr/help/feedback

Bon courage,

Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.