Bonjour, Je partage mon expérience pour informer les autres ...
Dernière réponse
Bonjour, Je partage mon expérience pour informer les autres hôtes. J’ai eu une réservation de 12 nuits annulée par le voyageu...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Comment obtenir d'AIRBNB une attestation précisant que vous mettez en location votre bien toute l'année, c'est à dire du 1er Janvier au 31 décembre ?
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Michel10070
Vous n'obtiendrez pas cette attestation d'Airbnb malheureusement. Pour éviter de payer la TH il faut que le logement soit géré en exclusivité par une conciergerie ou une agence immobilière du 1 janvier au 31 décembre.
Les impôts partent du principe que si nous avons la possibilité de séjourner même un seul jour sur l'année en cours dans le logement mis en location touristique, nous somme redevables de cette taxe.
Désolée pour la douche froide
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Michel10070
Vous n'obtiendrez pas cette attestation d'Airbnb malheureusement. Pour éviter de payer la TH il faut que le logement soit géré en exclusivité par une conciergerie ou une agence immobilière du 1 janvier au 31 décembre.
Les impôts partent du principe que si nous avons la possibilité de séjourner même un seul jour sur l'année en cours dans le logement mis en location touristique, nous somme redevables de cette taxe.
Désolée pour la douche froide
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Michel10070 😊,
Merci d'avoir posé votre question ici !
Avez-vous pu trouver une réponse à votre question avec l’aide de Joëlle ?
Comment allez-vous procéder par rapport à votre logement ?
Merci d’avance pour votre retour.
-----
Bonjour Elisa et Michel,
Je suis agent des finances publiques et donc en mesure de répondre à votre question.
En ce qui concerne la taxe d'habitation, la loi stipule que c'est le propriétaire au 1er janvier est redevable de la taxe pour toute l'année.
Depuis peut la taxe d'habitation est supprimé pour la résidence principale.
Le bien que vous avez mis en location saisonnière be vous exonére pas du règlement de cette taxe.
Vous restez donc redevable de la taxe d'habitation résidence secondaire.
Bonjour Michel,
Je suis agent des finances publiques et donc en mesure de répondre à votre question.
En ce qui concerne la taxe d'habitation, la loi stipule que c'est le propriétaire au 1er janvier est redevable de la taxe pour toute l'année.
Depuis peut la taxe d'habitation est supprimé pour la résidence principale.
Le bien que vous avez mis en location saisonnière be vous exonére pas du règlement de cette taxe.
Vous restez donc redevable de la taxe d'habitation résidence secondaire.
Un grand merci @Axel515 !
@Michel10070 J'en profite pour venir aux nouvelles, les réponses de Joelle et Axel vous ont-elles permises de mieux comprendre comment procéder ou avez-vous besoin de plus d'aide ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines