TVA société à l'étranger

Arnaud240
Level 1
Sámara, Costa Rica

TVA société à l'étranger

Bonjour,

Je suis français expatrié au Costa Rica. J'ai une société qui gère professionnellement des logements au Costa Rica. Ma société est Costaricienne et j'en suis le représentant légal, la société est enregistrée aux impôts du Costa Rica bien sur et paie ses impôts au Costa Rica, je reçois les locations sur un compte bancaire au Costa Rica, adresse du siège de la société au Costa Rica, numéro de téléphone au Costa Rica enfin bref toute l'activité est légale et légalement au Costa Rica. Il y a une page sur airbnb pour mettre toutes les informations sur la société. Le problème est que depuis 3 semaines, airbnb me facture une TVA en France. Bien que tous les  éléments de l’entreprise reflètent que la société est au Costa Rica, Airbnb ne regarde que mon passeport français ce qui est une erreur car je ne suis pas le contribuable imposable juste le représentant légal.

Au téléphone personne n'est compétent pour répondre et ils me renvoient par mail à un service aux Etats Unis qui me répond que vaguement, ils n'essaient pas de comprendre la problématique et me répondent avec des mails pré-écrit. J'en suis à mon deuxième agent et je ne vois pas solution venir d'ou mes questions:

Est il possible de se faire facturé sur la société et non en nom propre?

Si oui, pourquoi focus t ils sur la personne physique que je suis et non morale qu'est la société et celle?

Quel est le protocole exact pour enregistrer la société?

Pour info, airbnb est incapable d'annuler une facture et toute la facturation a tord est ne sera pas remboursée ou dédommagée...

1 Réponse 1
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arnaud240 ,

Je suis navrée que vous n'avez pas reçu de réponse, avez-vous pu trouvé une solution à ce problème ?

Bon week-end,

Kirstie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour