Tarif de sous location

Christelle57
Level 2
Midi-Pyrénées, France

Tarif de sous location

Bonjour à vous,  je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide. 

Je vous explique .... jai eu l'autorisation de mon propriétaire pour pratiquer la sous location de mon appartement pendant mes absences de courtes durées et saisonnières plus longues. Ma question concerne le tarif que je peux pratiquer.  Mon loyer est de 750 € par mois. Si je veux sous louer sur 15 jours mensuel,  puis je fixer la nuitée à 45 € pour l'ensemble de l'appartement ? ( 45 × 15 =675 €) Nous sommes ainsi en dessous du montant de mon loyer. Ou bien je ne fais pas le bon calcul ? Merci encore 

7 Réponses 7
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Christelle57 ,

 

Votre propriétaire est sympa!

Pour avoir une idée du tarif auquel vous pouvez louer votre appartement, regardez les annonces autour de chez vous, pour des logements similaires (nombre de couchages, équipements, standing, surface, quartier, proximité des centres d'intérêt, des transports, gares ou aéroports etc..).

45€, pour un appartement entier, dans tous les cas ce prix est trop bas.

 

Christelle57
Level 2
Midi-Pyrénées, France

J'ai bien peur que la nuité soit de 25 € (30×25= 750€) . Ce qui me paraît tellement dérisoire. D'où ma demande par ici 

Christelle57
Level 2
Midi-Pyrénées, France

Merci Valérie, oui ! Tres sympa et je suis ok avec vous pour le tarif de la nuité mais la réglementation de la sous location exige de ne faire aucun bénéfices et ainsi de ne pas dépasser le montant de notre  loyer (ici 750 euros) et c'est sur ce point là que j'aimerai avoir des précisions. Merci 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christelle57 

 

Ok, alors c'est un (très) simple problème de math 😂

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Vous ne devez pas encaisser plus de loyers que vous n'en payez vous-même @Christelle57.

En clair si vous payez 750€ de loyer, rien ne vous empêche de louer 5 nuitées à 150€.

Christelle57
Level 2
Midi-Pyrénées, France

Merci Alexandre, j'espérais une telle réponse. Je n'en étais pas sûre au vu de mes recherches.

Me voilà rassurée ! 

Bonne journée 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christelle57et le calcul se fait sur le prix de location, frais et commissions comprises, pas sur ce airbnb vous reversera.

 

par contre, votre proprio est ok, c'est bien, mais vérifiez que le syndic de co-pro est aussi d'accord pour de la LCD.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour