Tarif spécial pour 4 jours

Résolu !

Tarif spécial pour 4 jours

Bonjour, une personne voulant faire une réservation pour 4 jours, me demande si je peux lui faire un prix. Elle veut également réserver pour 4 jours la semaine suivante.

Je pensais 10% de réduction? Qu'en pensez-vous?

Mais si je lui propose, comment puis-je changer le tarif pour ces 2x4 jours. Dois-je aller sur Calendrier? 

Merci de votre réponse.

Meilleure réponse
Lou17
Level 10
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Muriel705 

Bonjour Muriel,

Ce voyageur vous a envoyé une demande. Dans cette même demande on vous propose de "Faire un offre spéciale" 

C'est ici que vous allez inscrire le montant que vous aurez décidé, vous l'envoyez et elle devra l'accepter, c'est tout.

1. Pensez bien à prendre en compte vos frais dans cette offre

2. -10% peut tout à fait convenir, si vous rentrez dans vos frais 

3. Pour la semaine suivante vous appliquez le même principe.

Vous pouvez demander à la personne d'effectuer ces 2 réservations séparées maintenant, ou attendre de voir la 1ère fois si cela vous convient pour accepter la 2e.

4. Vous pouvez par la suite prévoir également des périodes de promotion.

Pour cela vous allez effectivement dans

. calendrier

. tarif 

. offre promotionnelle 

. dates choisies et montant à appliquer

Vous pouvez également l'effectuer à partir de

. calendrier 

. disponibilité 

Et là vous regardez les "paramètres supplémentaires" 

Vérifiez bien le % appliqué en fonction du prix choisi. Cela donne différents types de "visibilité" en plus.

Celà vaut plus pour rebooster votre annonce à large échelle.

Sinon, vous pouvez simplement appliquer des prix différents à différentes périodes de l'année toujours en partant du calendrier et en changeant simplement le tarif affiché dans les jours sélectionnés 

Cordialement,

Paola 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Lou17
Level 10

@Muriel705 

Bonjour Muriel,

Ce voyageur vous a envoyé une demande. Dans cette même demande on vous propose de "Faire un offre spéciale" 

C'est ici que vous allez inscrire le montant que vous aurez décidé, vous l'envoyez et elle devra l'accepter, c'est tout.

1. Pensez bien à prendre en compte vos frais dans cette offre

2. -10% peut tout à fait convenir, si vous rentrez dans vos frais 

3. Pour la semaine suivante vous appliquez le même principe.

Vous pouvez demander à la personne d'effectuer ces 2 réservations séparées maintenant, ou attendre de voir la 1ère fois si cela vous convient pour accepter la 2e.

4. Vous pouvez par la suite prévoir également des périodes de promotion.

Pour cela vous allez effectivement dans

. calendrier

. tarif 

. offre promotionnelle 

. dates choisies et montant à appliquer

Vous pouvez également l'effectuer à partir de

. calendrier 

. disponibilité 

Et là vous regardez les "paramètres supplémentaires" 

Vérifiez bien le % appliqué en fonction du prix choisi. Cela donne différents types de "visibilité" en plus.

Celà vaut plus pour rebooster votre annonce à large échelle.

Sinon, vous pouvez simplement appliquer des prix différents à différentes périodes de l'année toujours en partant du calendrier et en changeant simplement le tarif affiché dans les jours sélectionnés 

Cordialement,

Paola 

@Lou17 Merci Paola de votre réponse. Je n'avais pas vu la case: Case spéciale! J'ai donc fait une nouvelle proposition. J'attends la décision du voyageur.

Lou17
Level 10

Bonjour@Muriel705 

Très bien !

Qu'avez-vous décidé par rapport aux 2 périodes différentes ? 

J'ai proposé -10% pour chaque période. Mais toujours pas eu d'acceptation. A suivre 😉

Lou17
Level 10

👍🏻

Attention simplement au fait que certaines personnes essaient par ce biais de passer outre le système. Mais bon, vous verrez bien. 

La personne n'a simplement pas donné suite, sans "petit" message-réponse à ma proposition, ce qui aurait été juste poli...

Lou17
Level 10

Plusieurs pourront vous dire que c'est  effectivement ce qui arrive dans ces cas.  Moi la première.

L'experience m'a montré que le voyageur qui d'entrée demande des réductions est un profil qui souvent n'hésite pas à "faire son marché" sans états d'âme et sans se soucier de la politesse. 

Après, il peut y avoir des exceptions et le message arrive plus tard. 

En tout cas, je sais qu'aujourd'hui j'évite ce type de situation, souvent source d'irrégularités.

Par expérience les locataires qui demandent ce genre de chose sont souvent les plus pénibles et n'ont aucune reconnaissance des efforts que vous faites. 

Vous avez mis un prix en connaissance de cause sur AirBnB, le locataire en a eu lui-même connaissance avant de faire sa réservation,  il n'y a aucune raison de le modifier.

Cordialement

Partager rend heureux.

Bonjour @Patrice353

merci de votre réponse. J'ai quand même fait une proposition au voyageur mais je crois que si un jour, il y a une autre demande de réductions , je déclinerai.

Bonjour @Muriel705 

Une réservation pour 4 nuits, j'en ai souvent à cette saison c'est très sûrement un voyageur.

J'ai programmé une petite réduction pour les séjours supérieurs à 2 nuits.

1 le prix de la chambre est pour 2 personnes 

2 moins de travail pour moi 

3 les frais de ménage sont déjà divisés par nuitée 

4 je la supprime l'été 

Tout le monde est content.

Je n'ai jamais eu de demande de réduction.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci Christine de votre réponse. Ça donne une idée des pratiques des autres hôtes.

Je voulais dire : très sûrement un travailleur. Oups 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lou17
Level 10

C'était évident 😏

Nasro3
Level 3
Oran, Algeria

Bonjour @Muriel705 allez sur calendrier et appuyez sur les jours que vous voulez modifier les prix.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.