Tarif suivant le nombre d’hôtes ?

Max2693
Level 2
Metz, France

Tarif suivant le nombre d’hôtes ?

Bonjour 

nous allons dans quelques jours réaliser une annonce pour un logement Airbnb… Nous aimerions savoir s’il est possible de changer les tarifs suivant le nombre personnes pendant la location… 

‘j explique : nous allons avoir deux chambres dans le même logement, et est ce possible de mettre des tarifs différents suivant le nombre d’hôtes ? 
Nous imaginons qu’il n’est pas conseillé de mettre deux annonce pour le même bien (une pour deux personnes et l autre pour quatre)… 

merci d’avance ! 
Maxime. 

19 Réponses 19
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Max2693 

 

Oui c'est tout à fait possible.  Voici un lien Airbnb qui vous explique comment le faire:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1507

 

Bonne  journée

Joëlle

Bonjour Joelle 

merci pour votre réponse mais 

ce n’est pas vraiment ce que je pensais faire 

car ce seront bien des couchages normaux que j’aurais dans les deux chambres 

et non des couchages d appoint…

 

’j’ai lu apres avoir posté cette question qu’il était (si je comprends bien)

possible de créer deux annonces pour le même logement : 

par exemple une pour une chambre privée et une autre pour le logement entier, vous pouvez associer leurs calendriers. De cette façon, lorsque vous acceptez une demande de voyage pour l'ensemble du logement, les dates seront également bloquées sur le calendrier de la chambre privée.

 

Mais je ne suis pas sûr que cela correspond vraiment à mes attentes… pour rappel, nous allons disposer d’un logement pour 4 personnes, et aimerions proposer pour un tarif moins élevé proposer ce même logement mais moins cher avec une chambre que nous condamnerions… 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Max2693 

 

Les frais supplémentaires par personne ne sont pas que prévu pour des couchages d'appoint donc vous avez la possibilité de paramètrer votre annonce avec un prix de base pour 2 personnes et X€ pour des personnes au delà de 2 personnes. (Logement entier)

 

Comme vous n'avez pas encore créé votre annonce,  on ne voit pas quel type de logement vous proposez. Vous avez un T3 c'est bien ça?

oui tout à fait un T3 ! 
séjour + 2 chambres 

@Max2693 

Si vous souhaitez condamner une chambre quand vous n'aurez par exemple que 1 ou 2 voyageurs, vous devez faire deux annonces distinctes. Mais attention, des gens voyagent parfois à deux mais ne dorment pas dans la même chambre (amis, collègues, parent/enfant).

Merci pour votre retour 

à vouloir bien faire dès le départ on ne sait plus comment faire 😉 

ça paraît simple mais je me complique peut être les choses… 

‘je note qu’il est possible de créer deux annonce pour le même bien suivant le nombre de chambres louées 

 

donc annonce numéro 1 =

la totalité du logement  

 

annonce numéro 2 = 

le logement avec la chambre numéro 2 en moins ? 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Oui @Max2693 c'est possible mais il va falloir que ceci soit bien clair sur les deux annonces.  Quel serait selon vous l'écart de prix entre les deux annonces?  

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Danielle603 a tout à fait raison et c'est pour cette raison qu'ayant moi même un T3 je propose le logement entier même si je n'ai que 2 personnes qui y séjournent.  Je ne veux pas entrer dans l'intimité de mes voyageurs et supposer que parce qu'ils viennent à deux la chambre supplémentaire ne sera pas utilisée et appréciée.

 

Du coup mon prix est le même si on veut venir seul (cela arrive) ou si on vient à 4 et les deux chambres sont accessibles et les lits fait.

 

Il y en a qui ont des frais pour des voyageurs supplémentaires qu'il faudra appliquer en demandant au voyageur s'ils sont vraiment que deux par exemple en voulant éviter de payer pour 4.

@Joelle43 @Max2693 

Tout comme Joëlle, je ne ferme pas certaines pièces de mon logement, quel que soit le nombre de voyageurs. Celui-ci a une capacité de 6 personnes (3 chambres; 6 vrais lits), et j'applique un supplément dès 4 personnes.

Par contre, je ne fais pas tous les lits (si je les préparais tous, je devrais à tous les coups laver tous les draps). S'il y a deux personnes, je prépare le lit double et un lit simple. Souvent, quand il y a 3 ou 4 personnes, je demande aux voyageurs comment ils pensent s'organiser pour les couchages. Par exemple, s'il y a des enfants, je demande s'ils veulent dormir dans la même chambre ou dans une chambre séparée, si l'enfant dormira dans la partie haute ou basse du lit superposé, etc. Ceci me permet de préparer les lits en conséquence.

@Max2693A mon sens, le plus simple pour vous est de fixer un tarif de base pour 2 personnes, puis un supplément pour 3 et pour 4 personnes. Ne vous fatiguez pas pour une chambre ouverte ou fermée. Créer deux annonces va vous complexifier la tenue des calendriers. De plus, si deux personnes viennent et sont en couple, il est peu probable que la deuxième chambre soit utilisée, fermée ou non. Enfin, je dois avouer qu'en tant que voyageuse, je ne trouve pas très accueillant d'avoir une chambre fermée (même si on ne l'utilise pas). Et au final, vu que vous louez un logement entier, le ménage reste le même pour la cuisine, la salle-de-bain et le salon (et, par expérience, c'est surtout la cuisine et la salle-de-bain qui prennent du temps à nettoyer).

@Danielle603 

@Joelle43 

encore merci pour votre aide ! C’est très gentil de votre part ♥️

 

je pense que nous allons suivre vos conseils et mettre qu’une seule annonce…

 

éventuellement mettre un tarif de base pour 2 (ou du moins une chambre avec linge de lit fait) et demander un supplément pour plus de couchage…

 

la chambre numéro 2 aura un lit banquette deux places (idéalement pour des enfants) et il est vrai que si le lit ne sert pas, il sera plus intéressant et esthétique de le laisser en mode canapé que de mettre du linge de lit dessus… surtout s’il ne sert pas ce jour là. 

comme vous le conseillez @Danielle603 nous demanderons aux voyageurs comment ils souhaitent s’organiser et préparerons le nombre de couchages suivant les besoins et demandes des hôtes… 

 

qu’en est il des réservations instantanées ? Les acceptez vous ou vous n’acceptez pas les réservations instantanées ? 



@Joelle43 nous ne savons pas encore quelle différence de tarif pratiquer pour une ou deux chambres… 

mais il est vrai que je trouve plus intéressant, plus vendeur de réaliser des tarifs « évolutifs » suivant le nombre de voyageurs / couchages… 


et n’ayant pas encore réalisé l’annonce, nous attendons d’avoir terminé les finitions des travaux et terminer intégralement l’aménagement pour réaliser les photos et pouvoir commencer à travailler sur l’annonce 

mais tant qu’il n’y a pas de photos, on ne peut pas avancer sur la découverte des offres proposées dans l’annonce, les plus, etc. 

Au plaisir de vous lire 

@Max2693 

Je n'ai pas mis la réservation instantanée. Ça permet de discuter avec les voyageurs. Je le fais aussi parce que mon logement est atypique, et certains voyageurs réservent sans lire l'annonce. Mes concurrents directs ne sont pas non plus en réservation instantanée.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Max2693 

 

Décidément @Danielle603 et moi pensons pareils😉 Moi non plus je ne suis plus en Réservation Instantané parce que je veux être certaine que mes voyageurs ont bien vu que seul les enfants à partir de 12 ans sont acceptés pour des raisons de sécurité et que je n''accepte pas les animaux. Malgré les bonnes cases cochées, je reçois malgré tout des demandes de réservations avec enfants et bébés😡

 

Lorsque j'ai débuté il y a trois ans, je n'avais pas compris que mon annonce était automatiquement mis en RI et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais une réservation pour le lendemain.  En tant que nouveau sur le site, votre annonce sera mis en avant pendant quelques semaines et les réservations tombent très vite donc mieux vaut être au point tout de suite surtout que ces premiers commentaires sont très importants pour la suite...

 

J'ai beaucoup appris sur ce forum sur l'importance d'établir un règlement intérieur qui est affiché sur notre annonce (pas vraiment mis en avant et pas toujours lu par les voyageurs mais au moins il est là en cas de non respect et litige)  et je me suis inspirée de ceux des hôtes expérimentés sur le CC en allant voir leurs annonces. 

 

Vous faites bien d'attendre que les travaux soient finis avant de publier votre annonce car la mise en avant des nouvelles annonces ne durent qu'un certain temps et j'avais fais l'erreur de créer mon annonce en amont alors que mon calendrier n'était pas encore ouvert à la réservation donc je n'ai pas bénéficié de ce coup de pouce - erreur de débutante😉

 

Bon weekend

Joëlle 

 

 

 

 

Merci à toutes les deux pour vos conseils ! belle journee 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Max2693 

bonjour

pour ma part, je m'mbeterai pas, le prix serait pour le logement , pas de différence entre 2 et 4 personnes, comme ça pas d'ambiguité....

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour