Tarification de la sous location d'une chambre

Résolu !
Christelle57
Level 2
Midi-Pyrénées, France

Tarification de la sous location d'une chambre

Bonjour à vous, pour être précise, le loyer actuel de mon appartement en location est de 750 € et j'aimerai sous louer une chambre pour quelques nuits par mois.  Mon propriétaire est d'accord dans le principe. 

A quel tarif puis je louer la nuité ? 

(750 € : 30 jours = 25 €) 

Si je loue par ex seulement 5 nuits par mois, puis je dépasser le tarif de 25 € ou dois je m'en tenir à ce tarif ? 

Merci beaucoup pour vos retours ? 

Christelle 

1 Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Christelle57 Bonjour !

 

La règle , en sous location, outre l'accord de votre propriétaire, que vous aves obtenu, est que le montant de ces revenus ne dépassent pas le montant du loyer.

Vous pouvez bien sûr baser vos tarifs en fonction des possibilités de location . Pour vous donner une idée, regardez autour de vous les prix pratiqués pour un bien semblable au votre.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Christelle57 Bonjour !

 

La règle , en sous location, outre l'accord de votre propriétaire, que vous aves obtenu, est que le montant de ces revenus ne dépassent pas le montant du loyer.

Vous pouvez bien sûr baser vos tarifs en fonction des possibilités de location . Pour vous donner une idée, regardez autour de vous les prix pratiqués pour un bien semblable au votre.

Christelle57
Level 2
Midi-Pyrénées, France

@Yves25 , merci pour votre réponse. C'est justement le " montant de ces revenus ne doivent pas dépasser le montant du loyer " que je ne suis pas sûre de comprendre. 

Un ex : je pourrai par ex louer sur 5 jours à 100 € la nuit (500 €) sur le mois. Tant que le revenu perçu mensuel ne dépasse pas les 750 € ça passe ? C'est bien ça ? 

Merci encore pour votre retour.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Christelle57 

 

Tout à fait !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour