Tarification

Tarification

Bonjour. 

Ma question concerne la tarification dans la mesure où les voyageur réserve pour deux personnes et demande deux lits séparés, le grand lit plus un lit simple.

Est il d'usage de facturer un supplément ?

Je vous remercie par avance. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Et-Sébastien1 

 

Votre annonce précise "Le prix de base concerne une location pour 2 personnes utilisant le lit double. Une réservation pur 2 personnes nécessitant le dressage d'un lit supplémentaire générera un supplément de 7 euros par nuit."

 

Mais sur Airnb ca pose des problèmes car il faut aller dans le détail de l'annonce et que le prix affiché pour 2 personnes est mensonger.

Les prix doit s'afficher TTC. Donc juridiquement, votre annonce ne respecte pas cette obligation légale.

 

Pour faire ce que vous souhaitez faire, il faut créer une autre annonce avec "2voyageurs · 1 chambre · 1 lit" et fermer à clé la chambre non utilisée.
Il faut désactiver la RI et bien gérer les calendriers pour recevoir d'une part des demandes pour plus de 2 personnes et des demandes pour moins de 3 personnes pour ne pas avoir de sur-réservation.

Pour ce cas, vous pouvez expliquer que sa demande ne correspond pas a ce qui est proposé dans l'annonce et lui proposer de lui envoyer une offre spéciale mais pour ne pas avoir ce problème à l'avenir,

 

Je vous suggère d'avoir un paramétrage au top afin de recevoir les demandes qui vous conviennent.

 

Hormis l'aspect légal sur l'affichage obligatoire du prix TTC, il est extrêmement frustrant pour les voyageurs de chercher pendant des heures l'annonce de leurs rêves et finalement découvrir qu'il y a des suppléments pour tout et n'importe quoi (draps, chambre, électricité etc). 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Marie-Et-Sébastien1 

bonjour, avant que toutes ces plateformes existent, les locations étaient pour les maisons entières et non pas par personne de plus cela amène la triche enfin c'est un avis personnel. d'accord avec NathalieetGilles

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour