Taux d’occupation et tarifs

Phuong131
Level 2
Arcueil, France

Taux d’occupation et tarifs

Bonjour,

Je suis de retour sur le platform Airbnb depuis Janvier 2023 après 3 ans de fermeture avec le Covid et travaux de rénovation de l’appartement. 
Je remarque depuis la réouverture que le tarif a été baissé par rapport à avant le Covid et le taux de réservation aussi. 
par exemple, pour le mois de Mai, je n’ai presque pas de réservation malgré le tarif inférieur à il y a 3 ans. L’appartement a été refait à neuf entièrement et les évaluations/commentaires sont très positifs. 
Est ce que c’est le cas chez vous dans le quartier ? Je suis à Arcueil. 
Bonne journée à tous !

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Phuong131,

 

Plusieurs hôtes du CC ont en effet mentionné cela également. Certains on théorisé que cela pourrait être lié à ce qui se passe dans le monde (hausse des prix du carburant et de l'électricité, guerre...), ayant pour effet que moins de monde voyage.

 

Avez-vous toujours un bon nombre de vues sur votre annonce ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Serge245
Level 10
Toulouse, France

Bonjour, le paradoxe est le suivant :moins de vue mais autant de reservation (je suis dans une region tres touristique)

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Phuong131  en effet comme le dit @Lisa  nous sommes nombreux à avoir constaté la même chose !

 

A part les régions toujours très touristiques, peut être moins touchées, il y a une tendance générale à la baisse.

Par exemple cette année pour la première fois je n´ai pas eu de réservation pour pâques, et pour l´instant mon calendrier peine à se remplir alors que d´habitude à cette période de l´année j´ai déjà plus de réservations. 

 

Au niveau des tarifs, à chacun de voir si cela vaut la peine de baisser les prix ou pas....

 

Isabelle

Merci beaucoup pour les partages. Je suis effectivement bien surprise de l’absence des réservations pour les longs week-end de Mai. Si la situation est générale, je comprends mieux, surtout cela ne vient pas d’une erreur de l’annonce. 
pour le tarif, j’ai déjà baissé considérablement. Du coup, je préfère laisser l’appartement vide que de le louer à perte. 
J’espère que la situation va s’améliorer prochainement. 
Bon courage à nous 😊

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Je comprends votre deception...Mais plutôt que de baisser vos tarifs, je me permets de vous donner quelques conseils : mettez du canisse sur votre balcon pour eviter cette vue sur la route qui ne fait pas envie  et aménagez le balcon....Dans le salon, supprimez les chaises pliantes, achetez (d'occase ) une belle table de plus grande taille, de belles chaises (au moins 5 )...Votre appartement est magnifique, propre, avec de belles chambres donc je ne pense pas que ce soit une question de prix...Et puis 2024 et les jeux olympiques arrivent , alors je crois que cela vaut le coup d'ameliorer la déco !!! Bon courage !!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Certaines photos montrent de belles chaises, et d'autres des chaises type camping pour la même pièce ? Quel est la déco actuelle ? Si ce sont les belles chaises avec pieds en bois, supprimez les chaises pliantes en plastique qui donnent une impression bas de gamme ....Bon courage !!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

D'autre part, les grèves et mouvements sociaux à répétition qui convergent tous vers PARIS avec des images terrifiantes de violence pour les touristes étrangers ou français sont une vraie catastrophe pour toutes les professions touristiques....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour