Taux de réponses co-hôtes

Astrid478
Level 3
Gambais, France

Taux de réponses co-hôtes

Bonsoir,

 

Je souhaiterais avoir des informations concernant le taux de réponses co-hôte.

 

Nous ne savions pas qu'il fallait répondre via la messagerie AIRBNB dans les 24h et à défaut nous avions contacté les hôtes par téléphone le jour même. Depuis ce jour nous avons eu notre taux de réponse qui est descendu de 100% à 91% ce que je comprends.

Depuis nous avons toujours répondu via la messagerie AIRBNB et je me suis rendue compte hier que nous sommes passés de 91% à 67% sans raison.

 

Quelqu'un serait-il dans la même situation et si tels est le cas, comment avez vous fait afin de récupérer une note correcte?

 

Je vous remercie par avance.

 

Astrid

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Astrid478 

 

Je vous mets un lien qui vous aidera mieux à comprendre comment est calculé votre taux de réponse:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Gestion-des-demandes-d-informations-et-demand...

 

bonne lecture

Joëlle

Astrid478
Level 3
Gambais, France

Bonjour Joëlle,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma questions puisque mon soucis est lié au taux de réponse des co-hôte expérimentés.

Mon taux de réponse voyageur est à 100%.

 

J'ai pris note par ailleurs que l'algorithme se met à jours suite au 10 dernières demandes?

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Bien cordialement

Astrid

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Astrid478 

 

Je pensais en effet que cela était pareil pour les hôtes mais j'ai trouvé ceci pour les co-hôtes expérimentés et ils parlent du taux de réponse vers la fin:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/3378#:~:text=Il%20est%20recommandé%20aux%20co,de%20services%20de%....

 

Si j'ai bien compris, au début vous avez laissé passé les 24 heures pour répondre sur la messagerie Airbnb et donc il se peut que pour Airbnb, ceci vaut une réponse tardive, tout comme pour les hôtes et ce hors délai équivaut à un refus et du coup fait baisser notre taux de réponse?  Je pense que le principe doit être le même mais je laisse la main à un co-hôte pour vous confirmer tout ceci

Joëlle

Astrid478
Level 3
Gambais, France

Je vous remercie tout de même pour votre aide.

 

Belle soirée 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour