Bonjour à tous En sait-on davantage concernant l'assujettiss...
Dernière réponse
Bonjour à tous En sait-on davantage concernant l'assujettissement à la TVA des locations de meublés de tourisme ?Il me semble...
Dernière réponse
Bonjour
J'aurai besoin de votre expérience!
nouvelle dans la location de mon appartement sur airbnb, je pensais que se faisant, je n’aurai plus à payer la taxe d’habitation, ou la taxe pour logement vacant. Logiquement je pensais que les frais que je reverse aux impôts en tant que « taxe de séjour » faisaient office de….
ils m’ont répondu que je devais donc le déclarer en tant que « des locaux professionnels ou assimilé » . Ce que j’ai fait.
Aujourd’hui je reçois un e-mail ou l’on me précise que je devrais quand même payer la taxe d’habitation !
Quelqu’un est-il dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.
@Carmen925 vous êtes sur que c'est la taxe habitation et pas la redevance tv?????
car même si vous marquer sur votre annonce pas de tv, vous avez une superbe photo en gros plan de votre ecran de téléviseur !!!!!!!!!!!
la taxe de séjour n'a rien a voir avec vos impôts , c'est pour le développement touristique .....
bonjour
merci pour votre réponse.
🙂 oui j'ai mis une télé, mais pas encore trouvé de moyen de la mettre en fonction sans boxe. Mais j’y réfléchis.
Et oui il s’agit bien de la taxe d’habitation. D’abord ils m’ont réclamé la taxe pour logement vacant. Je leur ai donc expliqué qu’il n’était pas vacant. Du coup ils m’ont envoyé un énième formulaire à remplir, suite à quoi ils m’ont confirmé que du coup je devais payer la taxe d’habitation.
@Carmen925 @Il vaut mieux aller les voir. Mais il est vrai que ce sujet de mémoire n’a pas été abordé, il faudrait que des proprios dans côté cas viennent témoigner ça aiderait la communauté . Pour votre tv qu’elle marche avec ou sans boxe !!!!
Bonjour @Carmen925
Ici dans le 13 , vous payez votre taxe d habitation , quelque soit les circonstances .il faut qu il doit déclaré impropre à l habitation ( pas d eau pas de toilette...) pour ne plus en payer. Sinon c aussi taxe logement vaccant.
Bonne journée
Bonjour @Carmen925 soit c'est un local pro et vous devrez payer la CFE (cotisation foncière des entreprises) soit c'est la taxe d 'habitation .. mais vous aurez à vous acquitter d'une taxe foncière de toute façon ...
Pour être exonéré de la TH , il faut que le local soit habité par un locataire normal au 1er janvier de l'année en cours qui paye la TH ou bien loué 365j/an.
S'il est loué 364j/an ou moins, la TH est due car potentiellement vous pouvez l'habiter 1j ou plus.
La CFE et la TF sont également due.
La TS est une taxe payée par le voyageur pour utiliser les infrastructures de la commune:
merci à tous pour vos réponses.