Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence s...
Dernière réponse
Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence secondaire une borne de recharge pour véhicule electrique mais nou...
Dernière réponse
bonsoir je loue un appartement non classé à Nice, comment faut-il déclarer la taxe de séjour sur le site du Maire ? c'est-à-dire des jours cumulés ou individuellement chaque séjour ? jusqu'à aujourd'hui je l'avais toujours déclaré cumulatif pour tous les séjours, jours et nombre de personnes, mais depuis le dernier mail reçu du site taxe de séjour il semblerait qu'il y ait eu un changement dans le mode de déclaration. Je m'excuse pour mon mauvais français
Bonjour @Carmen566,
Airbnb prélève, déclare et verse normalement cette taxe pour vous, vous ne devriez pas avoir à le faire vous-même.
Bonne journée,
Lisa
Je suis à la recherche de la même réponse car ici pour la métropole de Nice, il nous demande de déclarer malgré tout le nombre de nuits, de personnes et le tarif de la nuitée!
Meme si la taxe est versée par vous directement, ils veulent qu'on inscrive tous les détails et déclarer à 0 € puisque c'est airbnb qui l'envoie.
Car déclarer toutes les réservations séparément est long a faire.
Bonjour @Adriano63, cela me semble en effet correct, mais je ne saurais pas vous dire ce que la mairie de Nice attends de votre part concernant la déclaration par séjour ou en cumulant vos séjours.
@Joelle43, comment procèdes-tu à ce propos ? Sais-tu comment cela se passe sur Nice à tout hasard ?
Bonjour @Adriano63 et @Lisa
Oui j'ai la même démarche à faire pour la commune de Cannes tous les trois mois sur mon compte en ligne. C'est sûr que si vous avez beaucoup de court séjours, c'est long à faire!
Beaucoup d'hôtes remplissent un fichier excel et remplissent l'info sur le nombre de nuitées, personnes etc à fur et à mesure pour avoir un accès plus facile lorsqu'il faut remplir le formulaire en ligne.
Désolée Adriano mais il va falloir s'y mettre😉
Bonne soirée et bon courage
Joëlle