Taxe de séjour comment savoir si Airbnb la prends et combien il prends

Taxe de séjour comment savoir si Airbnb la prends et combien il prends

Quand je fait une simulation sur mon annonce, et même sur d'autres annonces, le montant de la taxe de séjour ne m'apparait pas clairement, ou si c'est ce qu'ils appellent "Taxe", ce n'est pas le bon montant !

Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ? 

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Sylvie68 

Oui la mention "taxe" sur une réservation correspond bien à la taxe de séjour.  Si nous ne sommes pas classés, le montant est élevé et correspond normalement au prix d'un hôtel 5* ou un forfait autour de 5%. Si vous êtes classé, le montant est normalement bien inférieur!

Ma commune a augmenté de 15% la TS cette année donc il faut vérifier sur le site de votre commune pour vérifier le tarif pour 2026.  Il y a quelques centimes d'écart entre le prix officiel et celui prélevé par Airbnb mais normalement pas plus.

Bonne journée
Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Sylvie68

En complément des informations partagées par Joelle, cet article du centre d'aide explique le fonctionnement de la collecte et du versement par Airbnb de la taxe de séjour en France

Avez-vous plus de questions ?

Belle journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aucune de ces réponses ne répond à ma question.peut être faut-il la relire lentement. Merci

Bonjour @Sylvie68, je suis désolée de lire cela. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos, au cas où ?

Emilie et Joëlle ont simplement partagé comment cela fonctionnait de base, mais aucune d'elles (ni moi d'ailleurs) n'avons accès à votre compte sur Airbnb ni au systèmes du service client. Nous ne pouvons vous répondre qu'en tant que community managers de ce forum pour Emilie et moi, et en tant qu'hôte comme vous pour Joëlle. Nous ne pouvons pas être certains de ce qui cause cela, juste vous partager des pistes ou des conseils. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lou17
Top Contributor

@Sylvie68 

Bonjour,

Vous êtes hôte.

Donc vous pouvez comme nous tous accéder au "Guide hôte" dans le "Centre d'aide" et taper votre question dont la réponse est contenue dans ce lien :

https://www.airbnb.fr/help/article/3638

Si vous cherchez des réponses supplémentaires ou différentes, vous continuez à sélectionner les fils de celles qui s'affichent ou vous changez l'intitulé. Les guides sont là pour ça.

Il y a également des guides préparés par des hôtes du CC qui ont résumé brillamment plusieurs sujets. Dans ce cas vous cherchez dans la section "Guides d'hôte" ici.

Si qqchose ne vous apparaît toujours pas clair, vous revenez sur le forum en formulant votre question de façon détaillée en n'oubliant pas que la courtoisie d'un bonjour et d'un merci à  chacun de celles/ceux qui se donnent la peine de prendre le temps de vous répondre est toujours la bienvenue.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.