Taxe de séjour erronée

Agnes230
Level 2
Avignon, France

Taxe de séjour erronée

Bonjour,

Je loue depuis 2 semaines un petit appartement que je viens de restaurer. J’ai reçu hier l’accusé de réception de la mairie, avec le montant journalier de la taxe de séjour : je suis un peu surprise car elle est de 0,44 euros par personne et par jour, alors qu’Airbus fait payer 3,25 euros au voyageur !!!

Y-a-t’il quelque chose qui m’a échappé ? 
Merci d’avance de vos réponses

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Agnes230 

Rien d’anormal si vous n’avez pas classé votre logement malheureusement. Si un logement n’est pas classé alors le prix  de la  taxe de séjour  le plus élevé s’applique - soit le tarif pour un séjour dans un 5 étoiles!! 

C’est peut-être différent pour Avignon mais pour Cannes c’est comme ça 

Votre mairie peut vous donner une liste d’organisme si vous souhaitez faire agréer votre bien. 

Certains font classer leur logement en demandant d’être classé avec 1 seule étoile même si les prestations proposées sont bien supérieures mais du coup la taxe de séjour est très compétitive ce qui est tout benef pour le voyageur et vous aussi du coup!

Forcement il faut débourser pour être classé

Bonne saison à vous 

Joëlle 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.