Bonjour @Christine4573
C'est bien une obligation de fournir le détail des passports pour tout séjour en Italie et l'hôte doit remettre ces informations aux autorités donc rien de suspect la dessus.
En ce qui concerne la TS - une taxe de séjour est requise mais il faut s'assurer que ce montant ne figure pas déjà sur votre réservation car normalement cette taxe est indiqué sur l'annonce et Airbnb a l'obligation de la prélever à la réservation et la reverse aux autorités par la suite.
Ayant dit cela, je suis allée quand même sur une annonce pour Venise et je vois que l'hôte indique dans l'annonce qu'il y aura une TS à payer à l'arrivée en espèces pour toute personne au dessus de 10 ans et qu'une facture sera établie. Aucune TS n'était inclus dans ma simulation de réservation donc pas de problème de payer deux fois cette taxe.
En tant qu'hôte moi même, je peux vous garantir que nous n'avons pas accès à vos détails de pièce d'identité. Nous avons que le numéro de téléphone de la personne qui réserve chez nous.
J'espère que j'ai réussi à vous rassurer et profitez bien de vos vacances à Venise!
Joëlle