Taxe de séjour

Résolu !

Taxe de séjour

Bonjour à tous. Savez vous comment cela se passe lorsque une décision de classement est validée après réservation de l'hôte mais avant son séjour ? Va-t-il payer la taxe de séjour réelle ou l'estimation faite à la réservation ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure3616 

Le voyageur paye à la réservation donc c’est le montant de la TS au jour de la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laure3616, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure ici, avez-vous eu l'occasion de poser la question au service client ? Et si oui, que vous ont-ils dit ?

Bonne journée et à bientôt,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Émilie. Non je ne me suis pas rapprochée du service client parceque je n'ai jamais trouvé la rubrique sur le site... Alors je me suis adressée à la communauté. Si vous avez un lien à me donner, n'hésitez pas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure3616 

Le voyageur paye à la réservation donc c’est le montant de la TS au jour de la réservation.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie 

Ça me paraît logique. Mais puisque la taxe de séjour se déclare le 15 du mois suivant, je pensais qu'il y aurait peut-être un remboursement du trop perçu auprès du voyageur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure3616 

Je loue en très longue durée sur Airbnb.

Il n’est pas possible que les durées de plus de 3 mois soient des baux touristiques.

Ce sont obligatoirement des baux non touristiques.

Airbnb prélève quand même la TS mensuellement au locataire.

Ca représente plusieurs centaines ou milliers d’euro de taxes indues.

Valérie655
Level 2
Draguignan, France

Bonjour,

J’ai la même problématique.  La taxe de séjour étant due lors du séjour,  il serait normal qu’elle soit recalculée. Je vais tenter de me rapprocher du service client. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour