Taxe de séjour

Résolu !

Taxe de séjour

Bonjour,

Comment ça se passe pour les taxes de séjour en Suisse ( canton du Valais ).

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nadège117 

En Suisse, les taxes de séjour sont réglées selon les cantons voire les communes. Vous devez rwgarder avec votre commune. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadège117, voici un article d'Airbnb à ce propos qui devrait vous aider ! 

Débutez-vous en tant qu'hôte Nadège ? 😊

@Danielle603, aurais-tu des retours d'expérience à ce propos pour Nadège ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui je débute dans l'expérience airbnb 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Toutes mes félicitations à vous pour vos débuts alors @Nadège117 ! Avez-vous déjà reçu des voyageurs ?

-----

Non je n'ai pas encore reçu de voyageurs mais j'ai déjà des réservations 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pourriez-vous revenir nous raconter comment cela s'est passé une fois les réservations passées @Nadège117 ? J'adorerais vous lire ! 😊

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nadège117 

En Suisse, les taxes de séjour sont réglées selon les cantons voire les communes. Vous devez rwgarder avec votre commune. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Danielle603 ! 😊 Y a-t-il beaucoup de différences entre les cantons ou les communes généralement ?

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Les montants sont j'imagine plus ou moins semblables. La différence réside dans l'application... plus ou moins stricte selon la région. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, c'est bon à savoir @Danielle603 ! Je t'avoue que même ayant travaillé en tant que stagiaire à Genève pendant un an, je gagnais 500 CHF à 300 CHF au mois, je tombais donc bien en dessous des grosses taxes à payer 😂 (Quand le patron me payait, un d'eux me doit encore un mois de salaire depuis 2015, mais bon, je me doute que je peux zapper 🤣).

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Chf 300.- à 500.- !?!?

Mais ce n'est pas un salaire ça!!! C'est de l'exploitation. Bon, je sais qu'il y a bcp d'organisations internationales et d'Ong qui profitent, avec les stages, d'une main d'œuvre quasi gratuite. J'espère que ceci t'a aidé pour ta carrière.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'avais la chance que ma mère m'aidait financièrement à l'époque, j'avais besoin du stage (un an) pour valider mon diplôme. Mais en effet, ce stage m'a bien aidée dans ma carrière @Danielle603, et m'a aidée à compléter mon diplôme, donc je dirais que ça en valait la peine. Sans parler de l'expérience de la vie Suisse (enfin presque, je vivais sur Annemasse, donc une frontalière, vu que je n'avais pas les moyen pour Genève même) que j'ai beaucoup apprécié. 

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.