Taxes de séjour

Jacques181
Level 2
Cannes, France

Taxes de séjour

Bonjour, Pouvez vous de dire ou je peux trouver le fichier que me demande la Mairie de la ville de Cannes concernant le justificatif des Taxes de séjour payés par mes différents locataires à AIRBNB pour les mois de Juillet / Aout / Septembre 2021. Par avance merci.

8 Réponses 8
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Jacques181 

 

It should be listed in the gross earnings section of the Transaction History pages:

https://www.airbnb.com/users/transaction_history/#gross-earnings

 

Also to be downloaded as CSV files.

 

Please note the community for French language is: Community Français 

Jacques181
Level 2
Cannes, France

Merci pour votre réponse @Emiel1, mais quand je sauvegarde le fichier CSV les taxes de séjour ne sont pas inscrites pour chaque location. Merci de votre aide.

Jacques

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques181

 

Lorsque je vais sur votre annonce, je peux voir que la taxe de séjour sur Cannes est automatiquement prélevée et reversée à Airbnb par la mairie. Que vous demandent-ils exactement ? Si vous avez loué certaines nuits en-dehors d'Airbnb, en direct ou via d'autres plateformes, c'est peut-être seulement ces nuits-là que vous devez leur justifier ? 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

Pour moi pas d'autre location avec d'autre plateforme.

Pour toutes mes locations pour 2021:

Quand je vais sur Historique des transactions, je visualise bien les taxes de séjour pour chaque locations.

Quand je le télécharge par "télécharger le fichier CSV", les montants des taxes de séjour ont disparues.

Voila mon problème.

Merci de votre aide

Jacques

Emmanuelle227
Level 2
Rétaud, France

@Jacques181 @Emiel1 

J'ai le même souci et je ne comprends pas. Chez moi, c'est la CDC qui doit récolter la taxe de séjour reversée par airbnb. Tout au long des réservations, j'ai vérifié, le montant de la taxe de séjour était facturé aux voyageurs par airbnb. Or, la CDC m'annonçant qu'elle n'a rien perçu, en allant sur l'historique des transactions- revenus brut, il est noté 0 pour la taxe de séjour! L'an dernier déjà, j'ai payé une forte somme à la cdc alors qu'airbnb avait facturé aux voyageurs: double paiement donc! Pouvez-vous m'aider? Merci.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques181 @Emmanuelle227

 

Toutes les informations que j'ai sur la taxe de séjour se trouvent sur cette page ; il y a de nombreuses informations notamment sur comment le prélèvement et le reversement de cette taxe fonctionne, mais si vous avez besoin de plus d'aide je vous conseille de contacter le service client, car nous n'avons pas ici accès à votre compte afin de creuser ces questions. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Jacques181 

Quand vous téléchargez  le fichier  excel revenu brut vous avec les taxes de sejour.

Non justement, en dehors d'un séjour ou en effet il apparait une taxe, tous les autres de cet été sont: 0€. Or, lorsque ces voyageurs faisaient une résa, il apparaissait bien les sommes de la taxe de séjour qui leur était prélevée.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour