Taxes de séjour

Résolu !
Didier88
Level 2
Paris, France

Taxes de séjour

Bonjour,

Est-ce que la taxe de séjour qui a toujours été calculée en fonction du classement du gite (2* ou 3* etc.) et du nombre de personnes accueillies ainsi que de la durée du séjour, cette taxe est-elle désormais calculée en un pourcentage du prix de la location ? je vois sur des plateformes cette nouveauté surprenante, certains de mes gites ont le calcul standard ci-dessus et effectué par la plateforme ou par moi, et certains autres se voient infligés d'un % de la facture ! qui bie entendu est bien plus élevé comme calcul de cette taxe.

Merci de vérifier, je vais le faire aussi auprès du fisc car je n'ai jamais été alerté de cette énorme différence !

Didier Vignard

Meilleure réponse
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Didier88 

Il y a une nouvelle réglementation pour la taxe de séjour. Taxes différentes suivant la catégorie du logement. Pour les logements classés  c'est suivant le classement 1 ou plusieurs étoiles avec un tarif  fixe, pour les logement non classés c'est 5.5% du prix de la nuit.  Et depuis cette année plus de plafond.

Vérifiez ce que vous avez donné comme info au site sur la catégorie de vos logements et rapprochée vous de votre office du tourisme ou la communauté de communes. 

Bon courage

Chantal 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Didier88 

Il y a une nouvelle réglementation pour la taxe de séjour. Taxes différentes suivant la catégorie du logement. Pour les logements classés  c'est suivant le classement 1 ou plusieurs étoiles avec un tarif  fixe, pour les logement non classés c'est 5.5% du prix de la nuit.  Et depuis cette année plus de plafond.

Vérifiez ce que vous avez donné comme info au site sur la catégorie de vos logements et rapprochée vous de votre office du tourisme ou la communauté de communes. 

Bon courage

Chantal 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour