Taxes de sejour

Sarah2244
Level 1
Paris, France

Taxes de sejour

Bonjour, ayant réserver pour une durée de 10 nuits, l'hôte me demande une taxe de séjour, taxe qui n'apparaît nulle part sur son annonce, ni via le détails concernant les frais de séjour. D'autant que cette taxe chamboule complètement le prix TTC final.

Comment cela se passe t il ? 

 

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

@Sarah2244  bonjour c'est où vos vacances ?????

 

ville/region

Bonjour c'est en Picardie, je me suis renseignée sur les tarifs taxe de séjour etc... 

Mais la n'est pas le problème, je sais que chaque location de tourisme se doit de faire payer des taxes de séjour. Mais lorsque ces frais n'apparaissent ni sur l'annonce ni sur le détail des frais ( j'ai eu les frais de services, de ménages en plus, mais pas de taxe) 

Et cet hôte me demande de la lui payer en début de séjour et donc en liquide, je trouve ça assez louche 

Anonymous
Non applicable

@Sarah2245  utilisez l'arobase svp pour répondre merci.

 

désolé mais soyez plus précise en Picardie, car il y a encore certaines régions au forfait, l'hote collecte et reverse.

 

bon vous êtes combien ?

quel ville/village ? pour voir quel centre collecte .

 

 

parceque tout a l'heure vous nous disiez "cette taxe chamboule complètement le prix TTC final."

 

on pourrait croire qu'elle double vos tarifs vacances.

 

 

@Anonymous C'est à Mers Les Bains et nous sommes 4 adultes.

Anonymous
Non applicable

@Sarah2244  

c'est bien ce que je disais

la-bas les deux formules existes

 

réel et forfait, est-il classé où pas ?

 

de toute façon il collecte, vous payez mais en chèque il ne peut pas refuser,

mais après ma question sera. Pourquoi cela vous dérange-t-il de payer en espèces ?

 

et selon le classement où pas : 

le tarif est différent

si pas classé étoile

5%/jour/pers du prix de la nuitée

 

si classé étoile http://www.baiedesomme.org/taxedesejour/

 

 

 

 

 

 

 

 

@Anonymous Ce n'est pas le paiement de la taxe de séjour qui me dérange. Je peux la payer. C'est seulement l'hôte à t il le droit d'exiger ces frais une fois la réservation acceptée. Pourquoi ne pas informer le locataire via son annonce, et donc être pris au dépourvu. Il y a une section coût supplémentaires pour cela.

Anonymous
Non applicable

@Sarah2245  oui elle est obligatoire dans toute la france hotel, gite, village vacances........ .

mais vous avez raison il devrais le préciser dans son annonce, il vous l'a précisé par la messagerie. car rbnb semble ne pas avoir encore d'accord avec la baie de somme, uniquement a cause de ces 2 méthode de calcul.

 

vivement que tout cela s'harmonise.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sarah2245 

 

Mettez nous le lien de l'annonce.

Regardez le reglement intérieur de l'annonce.

L'hôte a le droit de réclamer la TS si :

- elle n'est pas prélevée par airbnb

- et si le montant est inscrit dans le réglement intérieur de l'annonce.

 

Si le montant n'est pas indiqué dans l'annonce, vous n'êtes pas tenu de la payer.

Répondez lui en ce sens et s'il conteste, faites intervenir Airbnb pour qu'il lui ré explique les les regles du site.

 

tout est expliqué dans ce lien.

Envoyez-la à l'hôte :

"Dans tous les cas, il est important d'informer les voyageurs du montant exact de la taxe avant la réservation"

https://www.airbnb.fr/help/article/2496/how-does-manual-occupancy-tax-collection-and-payment-work

 

 

 

 

 

 

@Anonymous J'espère que cela se réglera vite en effet.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Alors j'ai bien évidemment lu tout ce que l'annonce avait à offrir, règlement intérieur, coûts supplémentaires etc.. Rien n'est stipuler concernant cette taxe. L'hôte m'a simplement envoyer un message me disant que Airbnb ne prélèvait pas la taxe de séjour et qu'il fallait donc que je la règle à l'entrée des lieux. Je je veux pas annuler la réservation car je perdrai une soixantaine d'euros de frais de service, non remboursable par airbnb. 

Merci pour le lien 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour