Travaux & annonce

Stéphanie722
Level 1
Bordeaux, France

Travaux & annonce

Bonjour,

La maison que je vais mettre en location est actuellement en travaux, absolument tout va être rénové, sauf la façade extérieure, qui n'est pas des plus photogéniques.. pensez-vous qu'il faut que j'attende d'avoir des photos définitives de la réno pour poster l'annonce ? ou puis-je la poster avec les photos actuelles, sachant que tout sera absolument différent à l'arrivée ? les travaux vont se terminer en mai/juin, j'ai peur d'être pénalisée sur les locations d'été en arrivant trop tard... Merci de vos conseils !

Stéphanie 

3 Réponses 3

Je serai vous je mettrai l'annonce avec les photos actuelles et je préciserai que d'ici juin la rénovation de la maison sera terminée.

Partager rend heureux.
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Stéphanie722 

Ayant fait la même démarche que vous il y maintenant 4 ans, j'ai attendu que l'appartement soit fini et bien décoré pour le mettre en ligne.  Les voyageurs se fient aux photos pour se faire une idée du logement pour voir s'il correspond à leurs goûts etc.  Je ne vois pas l'intérêt de proposer un bien qui ne reflète pas la réalité, une fois les travaux finis.  En plus, certains pourraient vous le reprocher dans les commentaires!

Lorsque nous mettons une nouvelle annonce sur le site, Airbnb donne un petit coup de pouce et l'annonce est mise en avant pendant 6 semaines à peu près.  Une vrai aubaine!  

Les voyageurs ont tendance à réserver beaucoup moins longtemps en avance ces deux dernières années donc vous aurez certainement des réservations très vite.

Il faut bien réfléchir avant de mettre une annonce en ligne car si jamais les travaux prennent du retard et que vous avez accepté des réservations pour ces dates là, vous serez pénalisée financièrement et toutes les dates annulées seront définitivement bloquées sur votre calendrier de toute façon.  Sans parler du fait que ceci aura des conséquences lourdes sur votre référencement dans les résultats de recherche. Renseignez vous bien sur ce sujet avant de prendre votre décision.

Bon courage avec les travaux Stéphanie,
Joëlle

Delphine648
Level 2
Étival, France

Bonjour personnellement je pense aussi qu'il vaut mieux attendre la fin des travaux. Par expérience les travaux ne finissent pas souvent à la date prévue et il y a toujours quelque chose à rajouter. Et oui les locataires aiment avoir des photos qui reflètent la réalité, et les commentaires après risquent d'être en votre défaveur, mele si c'est mieux ! Et pas de panique, si votre location est bien, vous aurez des réservations, c'est vrai que les locations se font beaucoup à la dernière minute. Bon courage pour vos travaux ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour