Case ND disparue, laquelle à la place faut il remplir pour l...
Dernière réponse
Case ND disparue, laquelle à la place faut il remplir pour les impôts !?
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Le sujet de l'URSSAF est énormément traité mais j'ai une question très pointue.
L'URSSAF se base sur la transmission brute de la part des impôts des revenus des plateformes.
Or, le comptable qui connait bien mon dossier m'avait dit au printemps ne pas y être soumis car j'utilise AIRBNB comme un intermédiaire de paiement pour des locations de meublé en bail mobilité pour des durées de 3 mois à 1 an (signature d'un bail mobilité, élection du domicile des locataires en résidence principale ...)
De plus, dans la liasse fiscale, page 4 paragraphe H, le résultat de l'exercice est donné dans la case " Autres locations meublées non professionnelles" et non pas dans la case " Locations meublées non professionnelles soumises aux contributions sociales par les organismes de sécurité sociale"
Du coup, je devrais bénéficier d'un non lieu et ne pas être obligé de cotiser ? car quand on commence, ca ne s'arrête plus ...
Qu'en pensez vous ?
@ vos claviers !!
Geraud
Bonjour @Geraud2
Effectivement si vous ne dépassez pas les 23k pour la LCD, vous ne devez pas cotiser à l'Urssaf.
Mais comme les revenus sont transmis automatiquement, il est possible (c'est une hypothèse) que l'urssaf vous sollicite quand même, et à ce moment là il devrait suffire de leur fournir une copie des baux mobilité pour justifier de votre non-devoir d'affiliation.
Merci @Zoé27
CC'est exactement le propos que ma tenu mon comptable.
Le courrier est parti, j'attends une réponse.
Je vous dirai le résultat.
Merci en tout cas pour la réponse.
Bonjour @Geraud2, avez vous pu obtenir une réponse de l’URSSAF sur cette question ?
L’URSSAF vient de m’écrire que « le bail mobilité est un contrat de location de courte durée ». Je suis extrêmement surpris, j’ignore sur quoi ils se basent pour affirmer ça.
Merci d’avance pour toute information,
Christophe