URSSAF et statut

Alexis101
Level 2
Paris, France

URSSAF et statut

Bonjour, je viens de recevoir un message de l'URSSAF exigeant que je me déclare car j'ai effectivement dépassé un seuil en 2023. Mon activité est une location meublée classique non classée en revenu d'appoint à une activité salariée par ailleurs, nous avions besoin de financer 11 000euros de travaux de copropriété. Je pensais naïvement que comme on est deux propriétaires de cette activité airbnb, on divisait ce revenu par deux et donc on dépassait pas ce seuil, bref. Notre activité s'est progressivement arrêtée et on a vendu notre appartement.

Quel statut devrais je choisir entre les trois proposés, savoir• l’offre simplifiée dédiée à l’économie collaborative (option Régime général) ;
• le régime de l’« auto-entrepreneur » ;
• le régime des travailleurs indépendants ?

En vous remerciant pour vos retours d'expérience

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexis101

Avez-vous essayé de poser la question directement à l'URSSAF ?

En attendant, peut-être que @Cathy-and-Bruno0 @Tatiana490 @Edouard36 @Luc9713 ou @Emilie834, qui ont abordé le sujet de l'URSSAF par le passé, en sauront plus ! 

Merci à tous 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine776
Level 1
Paris, France

Bonjour @Alexis101 

Quel statut avez vous choisi ? Je me retrouve dans une situation identique.

Merci

Delphine

Bonjour @Delphine776 😊

Merci d’avoir commenté ici !

Avez-vous pu choisir votre statut ? Quelle est la situation pour vous en ce moment ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Lu91
Level 2
Paris, France

Bonjour, j'ai choisi le statut de régime général, mais j'ai aussi beaucoup de questions sur ces différents statuts...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.