Comment trouver le nombre de nuits exactes où notre logement...
Comment trouver le nombre de nuits exactes où notre logement a été loué ?
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour, je viens de recevoir un message de l'URSSAF exigeant que je me déclare car j'ai effectivement dépassé un seuil en 2023. Mon activité est une location meublée classique non classée en revenu d'appoint à une activité salariée par ailleurs, nous avions besoin de financer 11 000euros de travaux de copropriété. Je pensais naïvement que comme on est deux propriétaires de cette activité airbnb, on divisait ce revenu par deux et donc on dépassait pas ce seuil, bref. Notre activité s'est progressivement arrêtée et on a vendu notre appartement.
Quel statut devrais je choisir entre les trois proposés, savoir• l’offre simplifiée dédiée à l’économie collaborative (option Régime général) ;
• le régime de l’« auto-entrepreneur » ;
• le régime des travailleurs indépendants ?
En vous remerciant pour vos retours d'expérience
Bonjour @Alexis101,
Avez-vous essayé de poser la question directement à l'URSSAF ?
En attendant, peut-être que @Cathy-and-Bruno0 @Tatiana490 @Edouard36 @Luc9713 ou @Emilie834, qui ont abordé le sujet de l'URSSAF par le passé, en sauront plus !
Merci à tous 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Alexis101
Quel statut avez vous choisi ? Je me retrouve dans une situation identique.
Merci
Delphine
Bonjour @Delphine776 😊,
Merci d’avoir commenté ici !
Avez-vous pu choisir votre statut ? Quelle est la situation pour vous en ce moment ?
-----
Bonjour, j'ai choisi le statut de régime général, mais j'ai aussi beaucoup de questions sur ces différents statuts...