Un hôte Airbnb doit-il payer des taxes à la SACEM ?

Résolu !
Anonymous
Non applicable

Un hôte Airbnb doit-il payer des taxes à la SACEM ?

Un de mes collègues de France a eu une excellente question.

 

tout les rbnb qui louent des chambres et des maisons , la Sacem peut-donc leur réclamer une taxe.

et voir plus puiqu'ils disposent aussi de radio .

Alors on en pense quoi ?

 


Mise à jour d'Août 2022 : Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette discussion. Assurez-vous d'être connecté afin de pouvoir y accéder 🙂


1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je me permet d'intervenir dans cette discussion afin de vous indiquer qu'une hôte a collecté plus d'informations sur cette question ici

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/SACEM-A-payer-ou-non/td-p/1657965

 

Assurez-vous de bien être connectés afin de pouvoir y accéder. 🙂

 

Merci, et bonne journée à tous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

64 Réponses 64
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Rebecca-Et-Emmanuel0 , il a le mérite de confirmer qu'un salarié de la Sacem n'a aucune prérogative pour entrer chez les hôtes!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

bonjour,

Location saisonnière : des droits d’auteur à la Sacem s’appliquent (msn.com)

 

on fait quoi on demande à nos invités d'apporter leur TV personnelle. Après les draps, les oreillers...... ils vont finir par apporter leur "maison" ; nos invités ne sont tout de même pas des escargots....

 

Ils 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je me permet d'intervenir dans cette discussion afin de vous indiquer qu'une hôte a collecté plus d'informations sur cette question ici

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/SACEM-A-payer-ou-non/td-p/1657965

 

Assurez-vous de bien être connectés afin de pouvoir y accéder. 🙂

 

Merci, et bonne journée à tous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour