Un hôte mal honnête qui me demande de l’argent

Lobna7
Level 2
Brie-Comte-Robert, France

Un hôte mal honnête qui me demande de l’argent

Bonjour , je suis voyageuse depuis 8 ans et avec que des bons avis . Jamais eu de soucis avec les hôtes et qd il y a eu des petites déconvenues on a toujours trouvé des arrangements entre nous . Cette été j’ai fait l’erreur de louer un maison avec piscine au maroc . Il n’y avait aucun avis avant et le monsieur m’a proposé de passer en dehors de la plate-forme mais j’ai refusé. Tout ça aurait dû m’alerter . Il a accepté ma réservation sur la plate-forme après oui avoir dit que c t mieux pour nous deux de procéder ainsi . En arrivant déjà je me rend compte il an mis sur rbnb la position d’une autre maison à quelques kilomètres à la place de la bonne position qu’il envoie uniquement sur wathapp. Ensuite je suis tombée sur une maison dans un état déplorable de saleté et de vétusté et la piscine était très sale au fond. J’ai essayé de trouver un arrangement avec l’hôte mais il n’était pas à l’écoute et a été très incorrect , nous disant qu’on était pas à l’hôtel et nous traitant d'arnaqueurs . Il a néanmoins essayé de  régler une partie du problème après intervention de l’assistance , mais la majeure partie il n’a rien fait . J’ai donc fait demandé à l’assistance de quitter le logement des le lendemain car étant dans une  campagne très loin de la ville je n’aime pas prendre la route la nuit par sécurité . Apres analyse des preuves ils ont statué en ma faveur : ils nous on permis de racheter des draps propres pour la première nuit et  j’ai été remboursée de 30% de la nuit passée et intégralement de la nuit que je n’ai pas faite . Je vous passe les menaces du propriétaire et son attitude inadmissible. En quittant le logement j’ai insisté pour que le gestionnaire soit la pour qu’on fasse un état des lieux de peur qu’on me mette sur le dos des choses. J’ai pris photos et vidéo de l’état des lieux au départ . 

En partant le propriétaire m’envoie des photos de choses que j’aurais cassées ou salies ( que du mensonge hormis la vaisselle lavée que je n’ai pas eu le temps de ranger car il nous a menacé de nous envoyer des gens ou la police pour nous faire sortir si on partait pas tout de suite . On avait aussi malencontreusement oublié deux noyaux d’olive au bord de la piscine et le gestionnaire nous a empêché de les ramasser pour laisser des preuves disait il. toutes les  autres  accusations était fausses ) . Ensuite il me demande environ 130€ de dédommagement pour cela . Évidemment je refuse car je n’avais pas fait cela car ranger  la vaisselle et ramasser deux noyaux d’olives ca ne coûte pas ça . Il a donc fait appel à air cover . J’ai envoyé toutes les explications, les preuves en photos et vidéo pour prouver ma bonne foi . Entre temps la plateforme a désactivé son annonce .
Mais finalement air cover ont statué en sa faveur en disant que pour eux je suis responsable et m’envoient 55€ à payer . J’étais abasourdie et choquée que un menteur pareil puisse avoir gain de cause . J’ai l’habitude d’être très honnête avec les propriétaires même si je casse un verre je les avertie et propose de payer . Des que je vois quelque chose en panne je les avertis aussi et si on peut réparer on le fait pour eux gratuitement s’ils nous donnent l’autorisation de le faire car mon époux est bricoleur . Je laisse les maisons nickel même qd je paye le ménage . Je ne ramène jamais de personnes en plus dans avertir le propriétaire . En gros je respecte les engagements donc je suis déçue de toute cette histoire. 
Air cover  n’indiquent pas si j’ai un recours , comment faire ? Et je ne sais pas à quoi correspondent les 55€ . Suis je dans l’obligation de payer ?

je suis perdue 

merci et désolée pour la longueur . 
  

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lobna7, je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu une telle expérience... 

 

Tout ce que je peux vous recommander est de refuser de payer et de demander à faire appel de cette décision auprès d'Aircover ou du service client d'Airbnb. Avez-vous tenté cela ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lobna7
Level 2
Brie-Comte-Robert, France

J’ai envoyé toutes les preuves en ma possession pour montrer ma bonne foi, mais j’ai reçu cette décision. Ensuite j’ai envoyé un mail demandant ce que je dois faire afin de prouver que je dis vrai . Et aujourd’hui je reçois un message pas très agréable de air cover qui me donne la sensation dêtre mal honnête et donc on me fiche :(. je ne sais pas ce que ça signifie exactement en terme de conséquences pour moi ?

 

voici un copier coller 

 

je suis vraiment dépitée àrès avoir passé une nuit et une journée catastrophiques dans cette maison au point où j’en ai fait une crise d’angoisse car j’ai des soucis de santé , je finis fichée et en plus je vais devoir payer à un moment ou un autre de ce que je comprends. 

 

Je fais suite à la demande de remboursement des dommages de votre hôte.

Après un examen attentif de tous les documents et communications connexes fournis par les deux parties, nous avons déterminé que votre hôte devait être remboursé pour les dommages survenus pendant votre séjour et nous vous avons demandé un paiement à trois reprises. À l'heure actuelle, nous clôturons notre correspondance avec vous concernant la demande de remboursement de votre hôte. Cependant, nous pourrions vous contacter à l'avenir concernant le solde impayé sur votre compte.

Dans ce cas, la protection contre les dommages de l'hôte d'Airbnb a été utilisée pour soutenir pleinement votre hôte. Pour éviter toute autre action sur votre compte à l'avenir, veuillez consulter les règles de base pour les voyageurs dans notre centre d'aide :
airbnb.com/help/article/2894

Pour une transparence totale, nous tenons à vous informer que nous avons pris note de cela sur votre compte. Ceci est uniquement destiné aux représentants internes.”

Lobna7
Level 2
Brie-Comte-Robert, France

J’oubliais j’ai aussi  essayé de faire intervenir l’assistance de la plate-forme mais ils me disent qu’ils n’ont pas la main sur ça . Le service client c’est autre chose ? 

Lobna7
Level 2
Brie-Comte-Robert, France

J’ai répondu à air cover et ils disent qu’ils m’ont envoyé 3 demandes de paiement qui sont restées sans réponse alors que j’en ai eu qu’une demande et j’ai répondu . Étrange qu’ils disent ça .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour