Un voyageur me demande mon n° de téléphone

Marie-Thérèse30
Level 2
Brive-la-Gaillarde, France

Un voyageur me demande mon n° de téléphone

Bonjour, je suis toute nouvelle sur airbnb, j'ai une personne qui veut me réserver mon appartement et me demande mon n° de téléphone, puis-je lui donner, je pensais qu'elle l'avait automatiquement ?

*titre actualisé

5 Réponses 5
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Marie-Thérèse30 

Bonsoir,

Le n° de téléphone de l'hôte apparait sur le récapitulatif de la réservation, une fois effectuée.

Si l'on vous demande votre n° avant cela peut-être pour passer en-dehors du site, ce qui serait à vos risques et périls. Soyez prudente.

Est-ce une demande de renseignement ou une demande de réservation?

Rebonsoir, Elle m'a dit qu'elle me réservait l'appartement  et elle m'a demandé le n° de téléphone pour me dire à quelle heure elle arriverait mais je lui ai répondu  qu'elle me confirme la réservation, ainsi elle aurait mes coordonnées téléphoniques. 

Maintenant, j'aimerais savoir comment je serai payée ?

Anonymous
Non applicable

@Marie-Thérèse30  bonsoir, si elle réserve par rbnb uniquement vous recevrez un message sur la durée de son séjour.

et votre calendrier aura les jours de barrés.

et dans ce cas vous serez averti du paiement le lendemain de son arrivée et il sera sur votre compte en banque 4/5 jours après .

mais là se sera votre 1ere réservation et vous ne serez payez que  un mois après le départ de votre voyageuse.

Soyez prudente des voyageurs sont a l'affut de tout les nouveaux :

Nous allons entrée dans la treve hivernale et les squateurs vont débarquer et les demandes pour passer hors site , sont encore plus dangereuses.

ensuite ils s'installent pour plusieurs mois sans payer .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Thérèse30 ,

@Chantal-Et-Louis0 et @Anonymous vous ont donné des bons conseils. Comme Chantal l'a dit, le voyageur aura votre numéro de téléphone une fois la réservation est confirmée. 

Cet article d'aide contient plus d'informations sur quand vous serez payé. 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Marie-Thérèse30
Level 2
Brive-la-Gaillarde, France

Merci à vous, j'ai eu toutes les réponses à mes questions, cordialement, MARIE-THERESE

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour