Une demande location pour un mois

Alleanor0
Level 2
Charleroi, Belgium

Une demande location pour un mois

Bonsoir à vous tous, ce jour je reçois une demande de location pour un mois.

Directement après avoir envoyé la pre-acceptation la personne m'a envoyé un message pour demander si il y a une salle de sport à proximité.

J'ai directement répondu, puis il m'a demandé une vidéo du bien toujours avec la phrase vous avez compris ?

Je lui explique qu'il y a 77 photos du bien sûr rbnb et que cela est bien représentatif et qu'en plus il y a les avis des voyageurs.

Il insiste en me demandant une vidéo puis une lettre alors qu'il est 23:00 et que je n'habite pas à proximité de mon bien à louer.

J'ai 10 message pour avoir la vidéo je lui explique qu'il fait nuit et que je n'ai pas de vidéo et qu'il est tard pour en faire une.

Il me dit qu'il est le locataire et qu'il veut une vidéo pour évaluer le bien...étrange.

Je soupçonne une arnaque et vous qu'en pensez vous?

Je note identité vérifiée mais cette personne est inscrite depuis un mois seulement sur rbnb et aucune autre information 

Autre détail, langue Chinese or il est 4 heures du matin en chine et il répond aux messages.

Un autre truc : la traduction est parfaite ce qui est rare pour les expressions traduite par rbnb. Le profil n'a pas de photo 

Qu'en pensez-vous ? 

3 Réponses 3

Vous ne lui envoyez pas. Vous répondez non à toutes ses demandes. Au pire il annule et ce sera des désagréments en moins.

J'ai failli me faire arnaquer sur une autre plateforme avec quelqu'un qui voulait louer un mois en janvier, puis préférait ne pas passer par la plateforme et me proposait un paiement via Western Union. J'ai laissé tomber.

Cordialement

Partager rend heureux.
Alleanor0
Level 2
Charleroi, Belgium

Merci beaucoup pour votre réponse 

Il y a de plus en plus de demandes bizarres 

Cela devient difficile de distinguer le vrai du faux au point que je deviens parano par peur des arnaqueurs 

🙏🙏🙏

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Alleanor0 

Il s'agit en effet d'une arnaque bien connue - profil sans commentaires et asiatique, demande pour un long séjour et après une première discussion la demande de la vidéo!

Cette demande était plutôt une demande d'information non ou vraiment une demande de réservation?  Il est important de connaître la différence. ( Si vous avez un doute, je vous envoie un guide sur le sujet). Donc il suffit juste de répondre rapidement et seule votre première réponse est comptabilisée pour déterminer votre temps de réponse s'il s'agissait d'une demande d'information.  

Ce qu'il faut faire par contre, c'est utiliser les trois petits points dans ses messages où il vous demande une vidéo ou utiliser le drapeau rouge pour signaler ce profil à Airbnb en espérant qu'il sera banni.

Le profil n'aura jamais de photo - la photo du voyageur apparaît seulement une fois qu'on aura accepté la réservation!  

Bon courage
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour