Une question

Résolu !
Nurullah7
Level 1
Brussels, Belgium

Une question

Je loue une chambre de mon appartement pour Airbnb. Est-ce que j’aimerais savoir si je devrai payer des taxes à l’état? Nous pouvons louer combien de chambres pour Airbnb ? Pourriez-vous m’informer svp 

Meilleure réponse
Jérôme317
Level 2
Lyon, France

@Nurullah7 Bonsoir, Pour tout revenu foncier il y aura des taxes à payer, tout dépendra du montant de votre chiffre d'affaires. Ils s'ajouteront à vos autres revenus, à vérifier cependant selon la règlementation en vigueur en Belgique. Bien cordialement, 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nurullah7, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, cela est en effet le cas. Voici un excellent tuto qui devrait vous aider avec cela ! 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Loic145
Level 2
Caen, France

Bonsoir @Nurullah7,

si je comprends bien votre question, je vous confirme que si vous louez une chambre ou plusieurs, vous aurez à payer des taxes puisque c’est un revenu foncier.

par contre sur le prix que vous pourriez demander, cela dépend du bien. 
Bien à vous

loic 

Jérôme317
Level 2
Lyon, France

@Nurullah7 Bonsoir, Pour tout revenu foncier il y aura des taxes à payer, tout dépendra du montant de votre chiffre d'affaires. Ils s'ajouteront à vos autres revenus, à vérifier cependant selon la règlementation en vigueur en Belgique. Bien cordialement, 

Landry18
Level 1
Cotonou, Benin

Bonjour @Nurullah7
Vous pouvez louer autant de chambres que vous voulez sur airbnb, il n’y a pas de législation qui limite le nombre de chambres à louer à ce que je sache. En ce qui concerne les taxes foncières, elles sont relatives d’un pays à un autre.

Tatiana490
Level 8
Bordeaux, France

Bonjour @Nurullah7,

Vous pensez louer votre chambre avec quels services ? (linge, petit déjeuner, accueil en présentiel). Cela défini votre statut. Ensuite, si vous nous dites combien de nuits environ par an vous souhaitez louer et à combien la nuit, nous pourrons vous renseigner sur les taxes et charges que vous aurez.

Tatiana

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour