Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property, dirigée par ** sur le boncoin pour louer un appartement. Elle m...
Dernière réponse
Je loue une chambre de mon appartement pour Airbnb. Est-ce que j’aimerais savoir si je devrai payer des taxes à l’état? Nous pouvons louer combien de chambres pour Airbnb ? Pourriez-vous m’informer svp
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Nurullah7 Bonsoir, Pour tout revenu foncier il y aura des taxes à payer, tout dépendra du montant de votre chiffre d'affaires. Ils s'ajouteront à vos autres revenus, à vérifier cependant selon la règlementation en vigueur en Belgique. Bien cordialement,
Bonjour @Nurullah7, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, cela est en effet le cas. Voici un excellent tuto qui devrait vous aider avec cela !
Bonsoir @Nurullah7,
si je comprends bien votre question, je vous confirme que si vous louez une chambre ou plusieurs, vous aurez à payer des taxes puisque c’est un revenu foncier.
par contre sur le prix que vous pourriez demander, cela dépend du bien.
Bien à vous
loic
@Nurullah7 Bonsoir, Pour tout revenu foncier il y aura des taxes à payer, tout dépendra du montant de votre chiffre d'affaires. Ils s'ajouteront à vos autres revenus, à vérifier cependant selon la règlementation en vigueur en Belgique. Bien cordialement,
Bonjour @Nurullah7.
Vous pouvez louer autant de chambres que vous voulez sur airbnb, il n’y a pas de législation qui limite le nombre de chambres à louer à ce que je sache. En ce qui concerne les taxes foncières, elles sont relatives d’un pays à un autre.
Bonjour @Nurullah7,
Vous pensez louer votre chambre avec quels services ? (linge, petit déjeuner, accueil en présentiel). Cela défini votre statut. Ensuite, si vous nous dites combien de nuits environ par an vous souhaitez louer et à combien la nuit, nous pourrons vous renseigner sur les taxes et charges que vous aurez.