Bonjour à tous, Je suis une utilisatrice fidèle d’Airbnb dep...
Bonjour à tous, Je suis une utilisatrice fidèle d’Airbnb depuis des années et je suis extrêmement déçue par le service client...
Bonjour je viens de recevoir un sms bizarre et un mail . Je ne sais pas si c’est une arnaque
voici le sms reçu
Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour répondre à notre questionnaire. En tant que loueur de meublé(s), votre affiliation auprès de l'Urssaf est obligatoire. Consultez dès à présent votre boite mail, sans oublier les SPAM ou messages indésirables ! Vous pouvez nous contacter au 0 806 804 185 ou sur l'adresse economie-collaborative-jeregul@urssaf.fr
et j’ai aussi reçu un mail de urssaf@questionnaire.urssaf.fr
est ce que c’est une arnaque ou c’est réel ?
merci
bonne soirée
Betty
Bonjour @Benedetta195, je ne saurais pas vous renseigner de mon côté, mais @Joelle43, @Françoise152, @Cathy-and-Bruno0, @Martine150 ou encore @Alexandre1520, savez-vous si l'URSSAF communique parfois ainsi ?
Betty, avez-vous trouvé une réponse ailleurs entre-temps ?
Bonjour,
Bien que l'adresse e-mail et le message puissent sembler légitimes, il est essentiel de rester vigilant face aux tentatives de fraude. Vérifiez directement auprès de l'Urssaf via leurs canaux officiels si vous avez le moindre doute, sans cliquer sur les liens ou fournir d'informations sensibles avant confirmation.
Voici le numéro pour les rejoindre qui est le même que vous avez dans votre mail 0 806 804 185. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h.
Bonne journée
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et votre aide. Je vais en effet les appeler. Bonne soirée Betty
Par défaut, ne cliquez jamais sur des liens envoyés par email et aller voir sur votre espace personnel si vous avez reçu le message message. Cela évite bien des soucis !
bonjour
L urssaf ne communique JAMAIS par SMS,
pour le mail, je vous conseille de vous connecter directement via le site officiel de l'urssaf et non par le lien du mail.
bonne journée
Bonjour à tous, @Martine150, @Cathy-and-Bruno0 et @Tatiana490, merci beaucoup pour vos réponses ! 😊
@Benedetta195, les avez-vous vues ?
bonsoir Lisa, merci pour votre votre aide. Bonne soirée Betty
De rien @Benedetta195 (Betty) 😊 N'hésitez pas à venir nous raconter comment cela s'est terminé au final !