Utilisation des appartements

Utilisation des appartements

Bonjour,
Comment savoir si les appartements ne sont pas utilisés pour des rendez-vous sexuels, voire prostitution ?
Pouvez-vous contrôler cela ?
Merci de votre attention.
Cordialement

8 Réponses 8
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Maryse296 

Faire un check-in en présentiel (et l'indiquer dans l'annonce) peut rendre votre logement moins intéressant pour des rendez-vous sexuels ou de la prostitution.

Vous pouvez aussi contrôler les allers-et-venues dans votre logement, par exemple en installant des caméras dans les parties communes ou un système de clé électronique (vous verrez quand la porte s'ouvre et se ferme). Bien prendre connaissance de la réglementation Airbnb pour rester dans les clous.

Bonjour @Danielle603

Je ne suis pas la propriétaire de l'appartement mais la voisine proche et je n'aimerais pas voir défiler certaines personnes... 
D'autre part, en France, l'installation de caméras est interdite par la loi... 
Cordialement.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Maryse296 

Selon le site du CNIL, la videosurveillance des parties communes d'un immeuble est autorisée sous certaines conditions. Vous ne pouvez pas installer vous-meme une caméra pour surveiller les allées-et-venues de votre voisin, mais la copropriété peut installer des caméras devant les portes d'ascenseur par exemple.

Une autre solution, est peut-être d'aller parler à votre voisin et lui demander ce qu'il fait pour que son logement ne se transforme pas en hotel de passe. Parfois, le dialogue est miraculeux. Mettez-vous aussi d'accord pour que vous puissiez le contacter si vous voyez des choses bizarres. Les propriétaires de logement n'aiment pas que leurs logements soient utilisés pour de la prostitution (ils portent aussi des risques légaux). Essayez d'être alliés. 

Merci beaucoup de votre longue réponse avec des solutions !!! 

Il n'y a pas d'ascenseur et je ne sais pas si les autres propriétaires seraient d'accord à cause du coût de l'opération de surveillance... 💸💲

Pour la seconde solution, je vais voir si quelque chose de ce genre est effectif car le propriétaire peut me dire que j'ai trop d'imagination !!! 😀

Bonne soirée !!!

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Maryse296 

La question centrale: est-ce que vous avez des faits concrets qui vous laissent penser que le logement voisin soit loué pour de la prostitution? Si c'est juste une crainte, je pense en effet que votre voisin risque de vous dire que vous avez trop d'imagination. Si vous avez des éléments vous laissant penser que des prostituées (ou leur proxénète) louent le logement de votre voisin (p.ex. beaucoup d'allées-et-venues p.ex.), discutez-en.

Bonjour Danielle, 

Effectivement, pour le moment, c'est surtout une crainte... 
Mais d'autres locataires de l'immeuble n'apprécie pas non plus cette situation, à savoir que toutes sortes d'inconnus de passages connaissent les codes d'accès à l'immeuble... 
Certains ayant demandé deux portes d'entrée avec des codes différents pour protéger l'immeuble, nous vivons dans un quartier populaire où des dealers sévissent aussi.... 

J'en ai discuté avec un autre locataire inquiet et nous sommes concertés pour nous tenir au courant... 
D'autre part, les gestionnaires sont prévenus et vont vérifier si l'immeuble est habilité à la location AIRBNB. 

Bonne journée !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maryse296, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😊

@Danielle603, je te mentionne histoire que tu voies sa réponse, au cas où tu ne l'avais pas vue 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

A part mettre des caméras partout...

Louer par chambre au lieu d'un appartement entier aide.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.