Versement manquant sur des locations passées

Jean-Luc239
Level 1
Mandres-les-Roses, France

Versement manquant sur des locations passées

Bonjour,

 

Comme d’autres, nous sommes nous aussi victimes de rétention par Airbnb de fonds provenant de la location de notre bien. Plusieurs semaines après le départ des locataires, aucun versement ne nous est fait et aucune réponse concrète ne nous est apportée sur le délai à venir.

 

Suite à une demande de complément d’information, Airbnb argumente d’un soit disant délai de traitement pour conserver vos loyers sans vous donner aucune information sur cette rétention qui est probablement proche de l’escroquerie.

 

 

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Luc239,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez un tel souci. 

 

Savez-vous si vous avez actuellement un cas ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb ?

 

Pourriez-vous m'en dire davantage sur ce souci s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,  Bien que je sois souvent très critique vis à vis du service client d'Airbnb, enfin pas du service client, mais des règles trop strictes et sans empathie vis a vis de ce que l'on peut subir parfois de certains voyageurs, je n'ai , en 4 ans , jamais eu de problème de règlement. Avez vous vérifier que votre profil était bien à jour ? Avez vous votre numéro de déclaration à la mairie de votre commune ?  Que le compte en banque corresponds à la personne inscrite ?  On peut ne pas être d'accord avec le traitement de difficultés non prises en compte, du montant des frais de service, mais escroquerie ? Toute mon expérience me signifie que non....Prenez contact au telephone avec le service client . Bon courage...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je vois que vous avez demander une caution de 5000 euros ce qui est normalement strictement interdit par les règles d'Airbnb. Avez vous rembourser via le site car apparemment les locataires ont exigés de le faire via le site, ce qui me semble totalement incompréhensible. Verifiez avec eux ....

Ghislaine178
Level 1
Essaouira, Morocco

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement, Airbnb ne me fait que des versements aléatoires, la plupart du temps portant sur des petites sommes.

Les versements plus importants sont signalés mais n'arrivent pas sur mon compte bancaire.

Je les ai questionné, je les ai eu au téléphone, on me dit que le problème est réglé, mais en fait pas du tout.

Pour certains versements cela fait presque deux mois que j'attends.

J'ai posté à nouveau une réclamation aujourd'hui, et bizarrement, il n'y a aucun conseiller disponible pour régler le problème...:(

Je commence à douter très sérieusement de la plateforme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour