Versements bloqués malgré un compte vérifié et validé

Versements bloqués malgré un compte vérifié et validé

Bonjour,

Je suis en attente des versements depuis le 1er février. Les éléments manquants ont été fournis le 21 février. J'ai obtenu une réponse du département qui gère les comptes le 16 mars. Depuis, les versements sont toujours en attente et les nombreux échanges avec l'assistance n'aboutissent qu'à des réponses négatives. On m'informe que le compte n'est pas débloqué; on me demande de reprendre contact avec l'équipe qui a procédé à la vérification mais le fil de discussion est fermé. C'est insoluble.

Quelles solutions pouvez-vous m'apporter s'il vous plait, compte tenu que je ne suis pas la seule hote dans ce cas..et que des solutions ont été apportées si j'en crois les échanges lus ici et là.

Merci de votre aide

Cordialement

Imagine

9 Réponses 9
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Imagine2 ,

Effectivement les témoignages comme le votre sont nombreux.

Quelques idées qui ont déjà fonctionné :

  1. Demander au leader de la communauté des hôtes de votre région de vous aider (via le groupe Facebook)
  2. Demander aux community managers du CC @Emilie de remonter votre soucis
  3. Faire un signalement à Signal Conso (https://signal.conso.gouv.fr/, site de la DGCCRF)
  4. Contacter Julien Courbet "ça peut vous arriver" (Si si ça a déjà été fait avec succès pour un blocage de versements Airbnb!)

Bien cordialement, 

Marc

 

Bonjour @Marc9206 et merci de vos précieux conseils. Je vais les mettre en application dès aujourd'hui. Bonne journée à vous

Imagine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marc9206 pour ces pistes - @Imagine2 j'ai fait passer vos commentaires aux équipes afin que quelqu'un fasse le suivi avec vous. J'espère que la situation va se débloquer rapidement, tenez-nous au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Merci de votre intervention @Emilie.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du dossier.

Belle journée à vous !

Imagine

Bonjour @Emilie 

Je viens de percevoir les versements bloqués depuis février. Merci de votre intervention.

Je n'ai eu aucune explication ou justification du retard de la part de la plate-forme, mais le problème est résolu.

Belle journée à vous

Imagine

 

Bonjour@Emilie

Je n'ai toujours aucune réponse de la plate forme. Je vous joins la capture d'écran certifiant que la vérification a été réalisée et a validé le compte; celle-ci date du 16/06/23.

Avez-vous reçu des éléments de votre côté, s'il vous plait?

Belle journée à vous

@ImagineScreenshot_20230317_091215_Airbnb.jpg

@Emilie 

Je me permets d'ajouter ce message reçu le 20/03/23, qui indique toujours que le compte est en phase de vérification... Comme les services sont cloisonnés, et que les informations à l'écran de mon compte sont toujours erronées puisque la validation du compte n'apparait toujours pas, c'est un cercle vicieux et infini. Je pense que malgré la vérification effectuée, le service dédié a peut-être omis de valider la vérification ou quelque chose de ce genre ; ceci expliquerait le blocage des versements...

Je ne sais plus quoi penser. @Imagine2 

 

Bonjour,

Nous avons travaillé pour résoudre le problème avec votre compte.

Votre compte est en cours de vérification, une fois le commentaire terminé, vous serez informé du versement.

Nous vous prions de nous excuser pour le retard dans la résolution de votre problème et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

 

-------------------------------

Hello,

We have worked to address the issue with your account.

Your account is under review, once the review is complete you will be notified regarding the payout.

We apologize for the delay in resolving your issue and thank you for your patience and understanding.

Thank you,
Airbnb Support

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je n'ai pas de nouvelles @Imagine2, mais je vais les relancer aujourd'hui pour vous ! Si j'ai un retour je vous le ferai savoir ici, mais j'espère que la prochaine étape sera simplement une confirmation que tout est résolu et vos versements en court. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@EmilieMerci de votre soutien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour