Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property, dirigée par ** sur le boncoin pour louer un appartement. Elle m...
Dernière réponse
Ça fait maintenant plus d'un mois que mes versements sont suspendus. J'ai complété les informations comme demandés par airbnb mais j'ai quand même reçu ce message :
"Bonjour Zakaria,
Nous n'avons pas reçu de vos nouvelles après vous avoir demandé des informations supplémentaires sur votre compte. Par conséquent, nous n'avons pas pu terminer la vérification de votre compte. Tant que nous n'aurons pas reçu de réponse de votre part, vous ne serez pas en mesure de recevoir de versements.
Pour continuer à les recevoir, veuillez répondre à notre demande d'informations supplémentaires ou nous contacter sur www.airbnb.com/help/contact-us.
Cordialement,"
Je contact le service client tous les jours, et personne n'est en mesure de m'aider. Certains conseillers ne savent pas pourquoi les paiements sont suspendus car mes informations sont complètes. Et tous les jours la même chanson : les conseillers me disent qu'ils vont se renseigner et revenir vers moi. Zero retour, et mon problème n'est toujours pas resolu. J'ai des charges importantes (loyer, personnel). Aujourd'hui je me retrouve dans une situation où je ne peux plus continuer à recevoir mes prochains voyageurs sans mes versements. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser. Quelle action mener ? quelqu'un a eu un problème similaire et a-t-il réussi à le résoudre ?
Merci par avance pour votre aide,
Bonjour @Zakaria13,
Je suis vraiment désolée que vous ayez un tel souci.
J'ai fait remonter votre situation à mon point de contact pour vous, et vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles. Sachez ceci dit que ceci est un forum d'hôtes, et bien que j'en suis l'admin, je ne fais pas partie du service client d'Airbnb, et je n'ai donc pas accès à leurs dossiers (faire remonter votre souci comme je l'ai fait est tout ce que je peux faire à l'heure qu'il est).
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
JE suis Jean sur l'île de la Réunion, et présente exactement le même problème de NON VERSEMENTS de Airbnb et cela depuis décembre 2022.
Je me bats depuis plus d'un mois et encore à ce jour j'attends un appel d'un superviseur AIRBNB dans l'espoir que ce dernier soit celui qui saura solutionner le problème qui bloque mes versements depuis mon compte.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai effectivement avisé AIRBNB de mon obligation à devoir ANNULER toutes les prochaines réservations car j'en suis aujourd'hui à près de 10.000 euros NON PAYES par AIRBNB et les locataires continuent à occuper mes logements les uns après les autres sans que je puisse obtenir leur règlement.
AIRBNB aurait-il en ce moment des problèmes avec certains types d'hôtes ??
Je suis SUPERHOTE et jusqu'à ce jour et ce depuis 7ans, je n'ai jamais eu de problème avec AIRBNB. Que se passe-t-il ?
Comment sur leur plateforme, aucun conseiller ni agent n'est en mesure de répondre à une question simple : QUE VOULEZ-VOUS comme information pour pouvoir débloquer le compte ? Ils ne savent pas !!! Et le temps passe et aucun paiement n'est versé !
Merci LIsa de faire suivre auprès des responsables super hiérarchique, car au niveau de la plateforme, ce problème reste insolvable !
Bonjour @Jean6961,
Je suis désolée que vous ayez un tel souci.
Je vais faire remonter cela à mon point de contact immédiatement pour vous, et vous tiendrais au courant si/quand j'aurais des nouvelles.
Sachez ceci dit que ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je ne peux pas faire remonter cela à un responsable (qu'il soit en haut de la hiérarchie ou non), je ne peux faire remonter cela qu'à mon point de contact.
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
Merci pour réponse.
J'ignore quel pouvoir d'information et/ou de suivi des problèmes en cours possède votre contact. Je vous apporte une nouvelle info.
Hier j'ai été contacté par un superviseur qui n'a pu solutionner le problème et qui nous a promis de faire remonter le dossier.
C'est juste la 5e fois que l'on nous promet la même chose et rien ne vient.
La superviseure d'hier a, à nouveau clôturé le dossier, ce qui nous empêche de poursuivre des échanges. Si les jours passent et que rien ne vient, je vais encore être obligé de créer une nouvelle discussion. Devoir expliquer à nouveau au nouvel agent qui va comme tous les précédents faire la même chose, ne pas savoir résoudre le problème, mettre en attente, revenir pour promettre, et ne rien faire !
Merci pour votre action, dans l'espoir que cela fasse bouger les choses !
Bien cordialement
Jean
Bonjour @Jean6961,
Sans dossier actuellement ouvert, je ne peux pas faire remonter votre cas malheureusement... Avez-vous tenté d'en rouvrir un depuis ?
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
J'ai été obligé de ré-ouvrir sans arrêt des conversations car systématiquement les superviseurs ont fermés les conversations sans que je puisse poursuivre les échanges.
A ce jour ...NON je n'ai pas ré-ouvert de conversation.
J'ai reçu un message vendredi dernier, précisant qu'ils avaient tous les éléments qu'ils voulaient et qu'ils remettaient le dossier en dernière consultation.
N'ayant effectivement aucun retour aujourd'hui du service Airbnb, je suppose qu'il me faut encore me battre dans le vent car c'est bien du VENT ! je suis Immensément déçu par cette gestion et leur comportement au regard des SUPERHÔTES... venant de la part des services financiers de AIRBNB.
J'en suis venu à produire un courrier EXPRESS que j'envoie à la maison mère des Etats-Unis pour faire une réclamation et surtout informer de la façon dont nous sommes maltraités particulièrement dans cette affaire !
Je trouve HONTEUX que nous soyons ainsi laissés à l'abandon car faire croire qu'ils s'occupent de nous et nous prendre pour des idiots avec le sourire SVP, c'est à la limite de l'envie de porter plainte !!!
Je n'ai à ce jour toujours pas reçu un seul versement depuis décembre 2022 des paiements des voyageurs qui continuent à occuper nos logements.
Nous avons en plus subi un cyclone aujourd'hui à Maurice, nos locataires ne sont pas très contents (mais pour eux qui sont en vacances, il faut bien un coupable, en tant que hôte nous sommes les 1ers en ligne pour absorber leur mécontentement) et cela n'est pas facile à gérer.
Je suis dégoûté !!
Jean
Bonjour
Je subi le même problème actuellement. Versement en retard et à chaque fois que j'ouvre une réclamation , on me dit que cela va être réglé et on clôture la demande et ainsi de suite. J'ai dû le faire 5 fois. J'ai constaté sur le forum qu'il y a eu plusieurs problèmes similaires ces derniers temps sur la plate-forme. Ce n'est pas clair tout cela.
Bonjour @Najwa-Ilham0,
Comme je viens de vous l'écrire ici (ceci est un lien), j'ai fait remonter cela à mon point de contact pour vous. Afin d'éviter les duplicatas, je vous tiendrais au courant de toute information que j'obtiendrais de leur part dans votre fil de discussion dont j'ai ajouté le lien plus haut.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,
Je suis exactement dans la même situation, versements bloqués et quand je clique sur lien pour "Procéder à la vérification de mon compte d'hôte" je n'ai aucune action proposée.
Le blocage des versements me mets dans une situation financière plus que compliqué (proche de la faillite)
Bonjour @Anisse6,
Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.
Avez-vous tenté de suivre les conseils prodigués par Joelle dans votre autre publication ?
Avez-vous un dossier ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,
Le problème vient d'être debloqué par Airbnb, ce qui est bizarre c'est que je n'ai absolument rien renseigné de plus que ce que j'avais déjà renseigné à la création de mon profil, je ne comprends donc pas pourquoi les versements ont été bloqué mais bon l'essentiel étant que ce soit debloqué maintenant.
Bonjour @Anisse6,
Je suis ravie que cela soit à présent résolu, merci pour votre retour à ce propos.
C'est vrai que c'est étrange, mais comme vous dites, le plus important est que cela soit à présent débloqué.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Jean6961,
J'en suis vraiment désolée. J'ai fait remonter votre situation à mon point de contact au cas où, je vous tiendrais au courant si/quand j'aurais un retour de leur part.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Jean6961
je me permets de vous demander.
je suis nouveau sur airbnb et j’ai hébergé des voyageurs a trois reprises mais on ne m’a toujours versé aucun paiement.
quand j’appelle ils me disent que le problème est à leur niveau et qu’une équipe d’ingénieurs travaille dessus.
quand je lis votre expérience j’ai un peu peur de continuer à recevoir des voyageurs sans être payé