Voir nombre de vues de mon annonce

Voir nombre de vues de mon annonce

Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai publié mon annonce sur airbnb et je ne peux toujours pas accéder aux statistiques. J'ai suivi les instructions qui disaient d'aller dans menu puis points clés etc mais je suis toujours dans le cas de figure d'un nouveau membre qui n'y a pas accès. Pourtant je retrouve bien mon annonce dans les résultats de recherche et je n'ai pas de données particulières à rentrer sur mon compte. Merci pour votre aide

1 Réponse 1
Lou17
Top Contributor

@Nathalie2842 

Bonjour Nathalie,

Je comprends que 3 semaines c'est long.

Voici quelques points de suggestion.

Tout d'abord, avez-vous contacté la plateforme afin de vérifier avec eux s'il n'y a pas un éventuel problème de leur côté ?

J'ai bien vérifié la disponibilité de votre annonce. Si vous avez lu les informations à connaître côté visibilité, vous savez que l'important est d'avoir un 1er commentaire positif.

Ce pourquoi je pense que pour le déclancher il serait peut-être intéressant de :

. baisser le nombre de nuitées possibles, actuellement 4 au vu de ma simulation,

. et/ou de bénéficier de la mise en avant pour les 3 premières réservations avec la promotion de -20% pour les voyageurs.

. Vous pouvez également envoyer vous même une offre promotionnelle (à partir de -10% pour plus de visibilité),

. voire activer, si pas déjà fait, les promotions de réservation anticipée ou de dernière minute.

Attention à ne pas (trop) cumuler les promotions !

Vous pourrez de toute façon récupérer l'éventuel manque à gagner par la suite. Le but est que l'algorithme voit que ça bouge.

. Avez-vous regardé par rapport aux autres locations autour de la votre si vous vous situez dans le créneau des tarifs ?

. Avez-vous créé un panel de comparaison, mêmes caractéristiques, tarifs similaires ?

Dans tous les cas, voici le tutoriel de Joëlle concernant la visibilité 

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-h%C3%B4tes/Je-viens-de-publier-mon-annonce-sur-Airbnb...

Ainsi qu'une réponse à la question des statistiques, mais il y en a bien d'autres en faisant la recherche directement sur le CC ou le Centre ressources 

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-votre-activit%C3%A9/Comment-avoir-acc%C3%A8s-aux-stat...

Si toujours pas résolu, revenez nous voir, de préférence avec une capture d'écran de votre Menu, afin de voir quelle possibilité sera la plus adaptée.

Bon weekend,

Lou 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.