Voyageur supplémentaire

Résolu !
Cécile302
Level 2
Souppes-sur-Loing, France

Voyageur supplémentaire

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais dans le doute je me lance 🙂 

Je loue un petit appartement avec une chambre de deux personnes et un salon avec un canapé lit de deux places. Je facture le couchage supplémentaire 22 euros. Aucun souci lorsqu'il s'agit d'une troisième ou quatrième personne le paramétrage de réservation est ok.

Mais depuis quelque temps je suis confronté au problème suivant: lorsqu'en semaine j'ai une réservation pour deux commerciaux par exemple, chacun veut un lit, ce qui est normal, mais quand ils font leur réservation, ils réservent pour deux personnes, comme si ils étaient ds le même lit. Je voudrais donc pouvoir louer des couchages et non un nombre de personnes. Et ça je ne sais pas comment le paramétrer .

Quelqu'un peut il m'éclairer de ses lumières?

Merci beaucoup!

Cécile

 

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cécile302  Bonjour

sur airbnb, ce n'est pas possible !

La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'ecrire CLAIREMENT dans le descriptif de votre annonce ET dans le reglement interieur, que si 2 voyageurs utilisent les 2 couchages, un supplement de X€ sera demandé par le centre de resolution .

à repeter lors de la réservation ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Cécile302 

 

En plus de votre annonce actuelle pour 2 couchages, en faire une pour chacun des couchages, soit 3 annonces au total

Cécile302
Level 2
Souppes-sur-Loing, France

Merci beaucoup Fabrice ! C'est rigolo, nous habitions à Flassan, et on avait une crêperie à Bédoin! 🙂

Par contre, je ne vois pas trop comment faire pour ces annonces. Les gens sont obligés de voyager ensemble, c'est juste une chambre et un salon, et je ne voudrais pas que quelqu'un loue juste le canapé lit pour 22 euros la nuit 😉

@Cécile302 

J'ai habité à Flassan en 2013 et 2014... La maison aux volets bleus qui fait l'angle à côté de l'église avant d'arriver à l'épicerie 😉

 

Pour revenir à ta question, oui un canapé-lit à 22€ ce n'est pas donné !!!

Cécile302
Level 2
Souppes-sur-Loing, France

Mille excuses à tous pour ce silence total suite à vos réponses , je ne suis tellement pas à l'aise avec tout ça ! @Fabrice100 top cette maison aux volets bleus ! 🙂 

Bonne année à tous ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cécile302  Bonjour

sur airbnb, ce n'est pas possible !

La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'ecrire CLAIREMENT dans le descriptif de votre annonce ET dans le reglement interieur, que si 2 voyageurs utilisent les 2 couchages, un supplement de X€ sera demandé par le centre de resolution .

à repeter lors de la réservation ! 

Cécile302
Level 2
Souppes-sur-Loing, France

Merci Béatrice, mais question bête, le centre de résolution, c'est moi ou airbnb? c'est à dire que lorsqu'ils font une résa pour deux airbnb va bien prendre en compte deux personnes pour un couchage, non?

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Cécile302  je suis du même avis que @Beatrice30 , il n'y a pas d'autre solution que l’écrire dans votre annonce, j'ai le même disposition, mais j'ai marque un seul lit dispo (je limite mon logement aux couples). Rien n’empêche les 2 ouvriers de réserver en disant qu'ils vont dormir dans le même lit et ouvrir canapé lit et dormir sans drap dedans (vecu). Donc je suis extrêmement vigilante si il y a une demande de ce type.

Cécile302
Level 2
Souppes-sur-Loing, France

Merci Anita ! C'est pas simple, en effet !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour