Voyageur

Emilie858
Level 1
Mouen, France

Voyageur

J’ai reçu un voyageur du 21 au 24 cette personne je les vu le jour même je lui est présenté le logement il à passé le week-end et il et partie sois disant le dimanche soir il devait faire 3 nuit j’ai été contacter aujourd’hui à son départ normalement il y prétexter logement non propre et froid change de remarque non justifiées mais à envoyer des photos au site en disant que j’ai des affaires personnelles dans des tiroirs et oui je l’avais informé donc il à fait la demande d’être remboursé sur la dernière nuit sans m’informer des remarques et le site m’a envoyer un message en le remboursant sans m’en informer non plus c’est génial 

3 Réponses 3
Emilie858
Level 1
Mouen, France

J’aimerais savoir comment je peux avoir un recours car c’est abusif d’être considéré comme tel 

Pierrette61
Level 4
Villiers-le-Bel, France

j'ai eu strictement la même histoire avec un monsieur qui arrivé a demandé l annulation le jour même et le lendemain sans m avertir de sa demande d annulation m a demandé le remboursement que j ai accepté pour m en débarrasser ; personnages infects , 3 LESSIVE des leur arrivée  et  consommation de  24 EUROS d edf en 18 heures ils sont partis sans même vider les poubelles : airbnb a tout remboursé sans sourciller ni me mettre en garde; pour moi c est un escroc ( il est lui même propriétaire ) et j espère qu airbnb l a signalé : car ce couple de restaurateurs m est resté en travers; il a de la chance que son restaurant soit dans le Massif central sinon je le lui ai aurais pourri ; et airbnb n 'est même pas plus gêné que çà ; ce type a reservé uniquement pour faire ses lessives sinon je ne vois pas. Il a inventé que la table de nuit etait poussiéreuse qu une piece ( fermée avec un sens interdit dessus ) etait en bazar , il y avait marqué interdit , c est ma pièce ; et a inventé que le frigidaire faisait du bruit ; donc pas le choix que de rembourser sachant qu il inventait pour éviter le 1

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie858 

Je me suis permise d'aller voir votre annonce. Si je comprends bien, vous louez une chambre (avec accès cuisine et salle à manger). Or, votre annonce stipule "logement entier". A la lecture de votre annonce, ceci ne me paraît pas exact.

Oui, vous dites qu'il y a vos affaires sur place. C'est dans la chambre que vous louez? Si oui, laissez-vous suffisamment de place pour que vos voyageurs puissent ranger leurs affaires? Nous louons aussi un logement (entier) que nous utilisons régulièrement, avec nos affaires. Mais nous veillons à ce que les voyageurs aient suffisamment de place, et cachons autant que possible nos affaires personnelles (on met tout dans des boîtes fermées). On le note aussi dans notre annonce.

Quant au remboursement pour une nuit demandé (et reçu), je pense que vous pouvez tout à fait contacter Airbnb et vous y opposer. Mais bien exposer les faits.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour