Voyageurs qui quittent le logement en milieu de séjour

Résolu !
Julie5849
Level 1
Saint-Leu, Reunion

Voyageurs qui quittent le logement en milieu de séjour

Bonjour un voyageur devait rester un mois dans mon logement mais sa mère a eu un AVC est il a quitté le logement en milieu de séjour je voudrais savoir quelle est la meilleure option pour l'hôte dans ce cas de figure changement de date de départ à l'initiative du voyageur ou de l'hôte? Pour le remboursement c'est compliqué bin oui j'ai déjà dépensé les sous du coup je ne peux pas rembourser, je suis hôte depuis peu et ne sais quoi faire,  j'ai beaucoup de mal à avoir un interlocuteur pour m'aider sachant que c'est assez urgent, il faudrait peut-être pour les séjours" longs "faire le versement du loyer en deux temps? Merci pour votre aide et conseils 

1 Meilleure réponse

C'est au voyageur d'annuler. Vous n'êtes pas responsable. Il doit voir de son côté s'il peut être remboursé par son assurance ou Airbnb. Selon vos conditions, Airbnb lui remboursera une partie. Ceci sera déduit de votre prochaine location.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2

C'est au voyageur d'annuler. Vous n'êtes pas responsable. Il doit voir de son côté s'il peut être remboursé par son assurance ou Airbnb. Selon vos conditions, Airbnb lui remboursera une partie. Ceci sera déduit de votre prochaine location.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Julie5849, n’annulait surtout rien vous même, et ceux même si le voyageur vous le demande ! C’est à lui d’entreprendre les démarches auprès d’Airbnb et selon vos conditions d’annulation ils sera peut-être remboursé de moitié ou de la totalité des nuits non passées. Dans tout les cas contacter Airbnb pour leur signaler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour