annulation de location

annulation de location

Bonjour

j'ai loué une maison de vacances en tunisie, le premier acompte est versé.

Aujourd'hui le proprio m'appelle me demandant d'annuler la location sous prétexte que le prix affiché était trop bas (alors que c'est pas juste), j'ai comparé avec d'autres similaires et il est dans les normes.

Que me suggérez vous de faire et puis-je demander un dédommagement ?

Merci pour vos conseils

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Mourad112 

Demander à son voyageur d'annuler un voyage à sa place est contraire aux conditions que nous acceptons lorsque nous mettons en ligne une annonce sur le site Airbnb et si ses prix n'étaient pas à jour et bien il doit honorer la réservation sous peine de sanctions par Airbnb.

Je vous mets le lien Airbnb à ce sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/1250

Vous avez tout à fait le droit de refuser sa demande et de continuer à rêver à vos vacances dans le lieux choisi et au prix affiché lors de la réservation.  Cet hôte a eu tort de vous demander d'annuler à sa place surtout pour la raison évoquée en plus!

Bonne soirée
Joëlle (hôte)

Bonjour joelle

Merci pour votre contribution

Figurez vous que le propriétaire m'a envoyé une demande d'annulation sous prétexte qu'il doit faire de grands travaux.

Chose faite de mon coté.

Un petit moment je consulte et je trouve qu'il a augmenter ses tarifs (au presque du double).

Cordialement

Bonjour @Mourad112 

Je suis désolée pour vous et cela n'est vraiment pas correct de la part de cet hôte.   Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour relayer cette expérience.

Tenez nous au courant s'il vous avez du nouveau,

Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.