bail meublé traditionnel et location Airbnb

Jerome514
Level 2
Béthune, France

bail meublé traditionnel et location Airbnb

Bonjour, 

pourriez-vous m'aider svp, je me suis engagé auprès d'une étudiante pour qu'elle loue mon logement à partir de septembre la moitié du temps (2semaines sur 4), elle est logiquement là 2 ans. Seulement, entre-temps (cet été) j'ai tenté de faire de location courte durée (airbnb) ce qui a très bien marché, et j'avoue que c'est vite devenu assez sympa humainement.

J'ai remplir un bail traditionnel en location meublé avec cette jeune fille en juin, qui démarre en sept (durée 1 an renouvelable), pour l'instant je ne lui ai parlé de rien ! je ne veux pas l'effrayer avec cette demande ! que feriez-vous à ma place? sachant que je souhaite faire les 2 (quand elle repart chez ses parents pouvoir faire du airbnb)? merci d'avance, Jérôme.

10 Réponses 10

Etant engagé je me sentirai très mal de faire faux-bond à cette étudiante qui ne trouvera pas de logement en septembre.

Partager rend heureux.

bonjour Patrice, je ne veux surtout pas lui faire faux-bond. 

Michele1587
Level 2
Marseille, France

bonsoir

faites comme moi, de septembre à fin mai je loue à des étudiants et le reste je fais du Airnb

michele 

Bonjour Michelle, je pensais plutôt louer l’année les semaines où elle était absente , et l’été bien sûr ! Merci pour votre aide à tous 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jerome514 

Comme le dit @Michele1587, faire les deux est tout à fait possible sauf si vous avez signé un bail d'un an avec votre étudiante.  Pourquoi ne pas faire un bail de septembre à fin mai/juin plutôt et là vous serez libre de louer en courte durée l'été?  Votre étudiante serait gagnante puisqu'elle n'aurait pas à payer un loyer pendant l'été? Ou louer en bail mobilité?  Seul hic c'est qu'on ne peut pas demander un dépôt de garantie mais une caution est autorisée.  

https://www.anil.org/bail-mobilite/

Tenez nous au courant

Joëlle

Jerome514