Bonjour,Je viens d'ouvrir ma conciergerie sur le secteur de ...
Bonjour,Je viens d'ouvrir ma conciergerie sur le secteur de Chaumont (52000) et de ses alentours. Si vous avez besoin d'aide ...
Bonjour,
pourriez-vous m'aider svp, je me suis engagé auprès d'une étudiante pour qu'elle loue mon logement à partir de septembre la moitié du temps (2semaines sur 4), elle est logiquement là 2 ans. Seulement, entre-temps (cet été) j'ai tenté de faire de location courte durée (airbnb) ce qui a très bien marché, et j'avoue que c'est vite devenu assez sympa humainement.
J'ai remplir un bail traditionnel en location meublé avec cette jeune fille en juin, qui démarre en sept (durée 1 an renouvelable), pour l'instant je ne lui ai parlé de rien ! je ne veux pas l'effrayer avec cette demande ! que feriez-vous à ma place? sachant que je souhaite faire les 2 (quand elle repart chez ses parents pouvoir faire du airbnb)? merci d'avance, Jérôme.
Etant engagé je me sentirai très mal de faire faux-bond à cette étudiante qui ne trouvera pas de logement en septembre.
bonjour Patrice, je ne veux surtout pas lui faire faux-bond.
bonsoir
faites comme moi, de septembre à fin mai je loue à des étudiants et le reste je fais du Airnb
michele
Bonjour Michelle, je pensais plutôt louer l’année les semaines où elle était absente , et l’été bien sûr ! Merci pour votre aide à tous
Bonjour @Jerome514
Comme le dit @Michele1587, faire les deux est tout à fait possible sauf si vous avez signé un bail d'un an avec votre étudiante. Pourquoi ne pas faire un bail de septembre à fin mai/juin plutôt et là vous serez libre de louer en courte durée l'été? Votre étudiante serait gagnante puisqu'elle n'aurait pas à payer un loyer pendant l'été? Ou louer en bail mobilité? Seul hic c'est qu'on ne peut pas demander un dépôt de garantie mais une caution est autorisée.
https://www.anil.org/bail-mobilite/
Tenez nous au courant
Joëlle
Bonjour Michelle, je pensais plutôt louer l’année les semaines où elle était absente (3 semaines sur 6 ) et l’été bien sûr ! Merci pour votre aide
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le schema - vous louez en bail classique avec une étudiante qui n'est pas là à plein temps mais elle fait quoi avec toutes ces affaires toutes les 2 ou 3 semaines - elle repart avec à chaque fois? Son loyer est minoré du coup?
Oui merci Joelle, bonne remarque ! En fait, cette étudiante ne paye pas son loyer de 650 e ( c’est la société qui la prend en alternance qui lui propose un forfait mensuel! Elle n’est pas contrainte ou intéressée par un loyer minoré.
j’allais lui proposer pour les 3 semaines où elle n’est pas là , une partie du dressing condamné / cadenassée juste pour ses affaires, le lui laisserais aussi une grande cave à disposition. Puis-je juste faire une annexe au bail meublé traditionnel? Merci pour votre aide . Jérôme
Honnêtement si je payais le prix du marché pour un logement, je ne serai pas très contente qu'on me dise de déménager mes affaires toutes les deux semaines et de savoir que des inconnus dormiraient dans mon lit entre deux avec tous les risques que cela comporte.
Point de vue assurance il va falloir se renseigner aussi en cas de dommages causés et vous en aurez beaucoup plus en louant en courte durée. Vous demandez un dépôt de garantie à votre étudiante? Quid de l'état des lieux?
Je me trompe peut-être mais j'ai un peu l'impression que vous voulez avoir un loyer qui tombe tous les mois et en plus faire de la LCD lorsque votre étudiante s'absente. Un peu limite à mes yeux.
Parlez en dès que possible à cette étudiante pour avoir son accord et qu'elle puisse trouver autre chose si cet arrangement est trop lourd à gérer pour elle ou trop risqué.
Oui, si désaccord de sa part, je ne vais pas louer en lcd, c’est clair ! C’était juste une question car j’y pense! Et non je pensais lui rétrocéder certainement une partie des gains de je ne sais quelle manière! Ou bien l’autoriser à sous-louer, sous location que je peux gérer! Bref c’est un peu compliqué j’avoue 🙂 merci pour votre aide précieuse