caution en tant qu'hôte

Résolu !
Sandra7598
Level 1
Marseille, France

caution en tant qu'hôte

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur le site et obtiens des informations contraires. Puis-je demander à mes locataires de me déposer un chèque de caution (que je n'encaisse pas) pour sécuriser la location contre les risques tel que casse, menage, degradations.... merci pour votre retour.
Bonne journée

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra7598 

Vous faites bien de demander.  Il est interdit par Airbnb de demander un dépôt de garantie (caution) à nos voyageurs à moins de passer par un Channel Manager.  Je vous mets le lien Airbnb à ce sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/140

La communication en amont reste la meilleure solution pour s'assurer que les voyageurs ont bien compris et accepté notre règlement intérieur.  A rédiger sur l'annonce et je l'envoie également avant d'accepter une réservation.  Je suis bien entendu pas en Réservation Instantané.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra7598 

Vous faites bien de demander.  Il est interdit par Airbnb de demander un dépôt de garantie (caution) à nos voyageurs à moins de passer par un Channel Manager.  Je vous mets le lien Airbnb à ce sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/140

La communication en amont reste la meilleure solution pour s'assurer que les voyageurs ont bien compris et accepté notre règlement intérieur.  A rédiger sur l'annonce et je l'envoie également avant d'accepter une réservation.  Je suis bien entendu pas en Réservation Instantané.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne journée
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.