changement de compte de versements

Katy40
Level 2
Marrakesh, Morocco

changement de compte de versements

Bonjour, j'ai un gros problème car j'ai créé une société d'exploitation commerciale avec inscription au registre du commerce, identifiant fiscal et compte société pour mes logements AIRBNB, et Airbnb refuse ce compte dans la mesure où je ne peux justifier d'une identité de ce pays, en l'occurence le Maroc ; faut-il changer de nationalité pour percevoir à l'étranger les versements dans le pays où l'on possède des logements AIRBNB en toute légalité ; merci pour vos réponses avisées.

katy

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Katy40 , est ce que le compte bancaire est au Maroc ? Avez vous connaissance de la convention Franco Marocaine pour éviter la double déclaration et la fraude fiscale ? Si oui, y a t'il des particularités ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Katy40
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour Marc, le compte Société est légalement ouvert avec Société inscrite au registre du commerce dont je suis la gérante ; numéro fiscal marocain également ; et je n'arrive pas à obtenir la possibilité de changement de compte et versements. Bien à vous

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Katy40 ,

 

J'ai vu sur cet autre fil de discussionhttps://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Probl%C3%A8me-de-payement-en-attente/m-p/1... 

 

le cas de plusieurs hôtes au Maroc dont @Marie320 et @Amellle0 pour qui ça s'est débloqué. Peut-être pourront elles vous aider sur le process qu'elles ont suivi?

 

Je pense que s'agissant de l'identité marocaine, vous pourriez avoir une carte de séjour? Avez-vous essayé? 

 

Enfin avez vous contacté les club de la communauté Airbnb des hôtes de Marrakesh (465 membres)  qui a sans doute de l'expérience sur ce sujet?

 

Voici le lien pour demander à les rejoindre : https://www.facebook.com/groups/1035053820374319

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Katy40 , je ne veux pas casser l'ambiance mais j'ai été controlé, on m'a dit tout est ok pas de suspension des règlements et je reçois 6 mois après un message comme quoi on me contrôle à nouveau !!!! conclusion en plus ce sont des services ou des personnes qui ne communiquent pas entre eux qui font ces contrôles !!! 

Katy40
Level 2
Marrakesh, Morocco

Merci beaucoup Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour