comment ouvrir automatiquement une porte/portail sans avoir besoin du vigik s'il n'y a pas de digicode

Guillaume1029
Level 2
Les Ponts-de-Cé, France

comment ouvrir automatiquement une porte/portail sans avoir besoin du vigik s'il n'y a pas de digicode

Bonjour,

j'ai mis en place un système relativement simple qui permet à mes voyageurs d'arriver de manière totalement autonome en ouvrant un portail (cela peut être une porte) sans avoir besoin du vigik (qu'ils n'ont forcément pas à leur arrivée) car il n'y a pas de code sur la platine.

La solution actuelle c'est soit d'être présent mais fastidieux car une grosse organisation, soit de mettre une boite à clé sur l'espace publique mais c'est interdit et des villes comme Marseille / La Rochelle commencent à les enlever à la meuleuse.

Le système que j'ai mis en place est simple et en plus il permet de savoir quand les personnes ouvrent le portail donc de leur souhaiter un bon séjour à leur arrivée et de s'assurer que tout va bien.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter

Guillaume

2 Réponses 2

@Guillaume1029 bonjour 🙂 bonne année à vous

Ayant eu dernièrement un voyageur qui a fait un séjour gratuit chez moi en prétextant de pas avoir pu ouvrir la porte de mon studio, je réfléchis à mettre en place un système plus sécurisé et surtout détectant une entrée dans le studio. On m'a montré la semaine dernière la serrure connectée mais je n'ai pas pour le moment été convaincu de l'efficacité du système (sauf si bien sur la personne qui me l'a montré ne savait pas l'utiliser c'est possible aussi) mais faire 6 fois le code pour que ça déverrouille c'est presque impardonnable. Du coup je suis toute ouïe 😉

Guillaume1029
Level 2
Les Ponts-de-Cé, France

Bonsoir @François-Joseph1 

mon système n'est pas lié à l'ouverture de la porte de l'appartement. Il est lié à une porte ou portail d'immeuble, d'une résidence qui comporte une platine avec un interphone et un vigik mais sans possibilité d'entrer en tapant un code.

Je suis désolé mon système ne répond pas à votre problématique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour