BonjourJe rencontre un problème depuis 1 semaine : mon annon...
Dernière réponse
BonjourJe rencontre un problème depuis 1 semaine : mon annonce a été suspendue et mon calendrier bloquéJ'ai fais la procédure...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai loué une chambre dans mon appartement (résidence principale) en tant qu'hôte à plusieurs voyageurs entre mai et août 2024 et j'aimerais savoir si je dois le déclarer aux impôts car AIRBNB ne m'a pas envoyé de récapitulatif pour l'administration fiscale.
Si l'on partage son appartement en tant que résidence principale avec un voyageur, est-ce que la somme perçue est à déclarer aux impôts?
Merci pour votre réponse
Alain
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Jusqu'au 31/12/2026, vous n'avez pas à déclarer :
D'après la discussion sur la page Airbnb Community, si vous louez une chambre dans votre résidence principale à des voyageurs, les revenus générés doivent être déclarés aux impôts. Cependant, il semble que certains hôtes rencontrent des difficultés à obtenir un récapitulatif de leurs revenus via Airbnb pour faciliter cette déclaration.
En général, en France, les revenus locatifs issus de la location d'une résidence principale sont soumis à des règles fiscales spécifiques. Par exemple, selon les informations disponibles, si les loyers perçus ne dépassent pas 760 € par an, ils peuvent être exonérés d'impôt. Au-delà de ce seuil, ils doivent être déclarés et peuvent être soumis au régime Micro-BIC, qui offre un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus locatifs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les obligations fiscales liées à la location de votre résidence principale, vous pouvez consulter le centre des impots
Bonjour,
Jusqu'au 31/12/2026, vous n'avez pas à déclarer :
Bonjour, Airbnb ne vous a pas demandé votre numéro fiscal ?
Car pour moi, si !
Cordialement
Bonjour @Alain1576 😊,
Merci de poser votre question ici !
Je suis heureuse de voir que beaucoup d’hôtes sont en train de vous aider.
Avez-vous réussi à faire votre déclaration fiscale correctement ?
-----
Bonsoir,
J'ai pris l'initiative d'aller directement voir le conseiller fiscal des finances publiques.
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez vous dire ce qui vous a été dit ?
Merci bien.
Bonjour @Sandrine1256, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😉
@Alain1576, je me permet de vous mentionner pour des raisons de visibilité 😊