déclaration fiscale

Martine46
Level 2
Saint-Jean-d'Angély, France

déclaration fiscale

Bonjour,

Il me semble que AirBnB devait déclarer aux impôts les sommes que j'avais perçues en 2019 mais je ne les retrouves pas sur ma déclaration d'impôts pré-remplie. Qu'en est-il ?

Par ailleurs, je dois déclarer mes revenus bruts. La taxe de séjour est-elle comprise dans ceux-ci et dans ce cas je dois la déduire ou bien est-elle à part ?

Merci d'avance pour votre aide,

Martine

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Martine46 bonjour, 

 

ça n'a pas changer c'est toujours pareil, sauf que là le fisc connait le montant que vous devez vous même remplir.

 

montant brut sans aucunes deductions, et la taxe de séjour n'a rien a voir c'est a part vous devez etre enregistrée sur le registre du loueur de votre région.

 

bonne journée 

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Ben oui @Anonymous payer un impôt sur ses revenus est un nouveau concept tu ne savais pas ? Ça vient de sortir ça existe seulement depuis cette année !

 

Ils abusent quand même avec ces innovations !! Et bientôt pourquoi pas des prélèvements sociaux tant qu'on y est ! 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Martine46  il en est que l'administration fiscale compte sur VOUS pour ne RIEN oublier, y compris les locations hors plateformes... Les contribuables ne pourront pas dire "c'est pas moi, c'était déjà rempli!" 

 

Les redressements fiscaux des 5 ans à venir vont être nourris d'un splendide vivier, non? @Anonymous 

@Olivier-Et-Stéphanie0  tu as raison, là on suppose que les agents du fisc ont été débordés de travail devant le nombre impressionnant d'informations , et n'ont pas eu le temps de traiter et d'enregistrer les montants .

donc il nous faut les aider en étant très précis et ne pas commettre d'erreur de montant. le travail sera bien fait n'est ce pas ?

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour